Web

OneDrive Sync 64-bit est disponible, Microsoft promet de meilleures performances

Microsoft vient de publier une Preview grand public de la version 64-bit de son client OneDrive Sync. Elle s’adresse aux utilisateurs de Windows 10.

Si vous vous demandez quels sont les avantages de cette version 64-bit face à celle en 32-bit, ils sont nombreux. A ce sujet Microsoft promet de meilleures performances en particulier lors de la manipulation de fichiers volumineux. OneDrive devrait également se montrer moins gourmand en ressource.

OneDrive 64-bit, les performances sont en hausse

Aux regards de ces promesses il est conseillé d’installer cette nouvelle version. Redmond recommande cependant aux utilisateurs d’appareils ARM64 de s’en tenir au client OneDrive 32-bit. La firme ajoute

“Pour passer d’une version 32-bit à 64-bit (ou vice versa) vous aurez besoin de vous assurer que la version OneDrive que vous installez est la même version ou une version plus récente que celle présente sur votre appareil.

La version 64-bit est le bon choix si vous prévoyez d’utiliser de gros fichiers, si vous avez beaucoup de fichiers, et si vous avez un ordinateur exploitant une version 64-bit de Windows. Les ordinateurs exécutant une version 64-bit de Windows ont généralement plus de ressources (processeur et mémoire) que leurs prédécesseurs 32-bit. En outre, les applications 64-bit peuvent accéder à plus de mémoire que les applications 32-bit.”

A noter que nous sommes dans le cadre d’une Preview « grand public ». Il faut donc un peu de temps avant que ce client soit disponible pour tout le monde. Les premiers retours sont pour le moment positifs.  A l’heure d’écriture de cet article aucun problème majeur ne semble d’actualité.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

GeForce RTX 50 series « Blackwell », Nvidia teste des TGP de 250W à 600W

Nvidia mène des tests autour de ses GeForce RTX 50 series. Ils concernent la conception… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 5090, caractéristiques, date de sortie, tout savoir sur la prochaine vitrine de Nvidia

Nvidia travaille sur sa prochaine génération de carte graphique dont la GeForce RTX 5090. Que… Lire d'avantage

09/05/2024

Activation de Windows 11, Microsoft teste de nouvelles restrictions

Microsoft teste des nouvelles restrictions si Windows 11 n’est pas activé. Elles concernent une application… Lire d'avantage

09/05/2024

DRAM et NAND, la hausse des prix va être plus importante que prévue

Les dernières prévisions des TrendForce sur le marché de la NAND Flash et de la… Lire d'avantage

09/05/2024

MP700 Pro SE 4 To, test du SSD “Ultime” de Corsair

Test complet du MP700 Pro SE 4 To, le SSD Ultime du catalogue Corsair. Il… Lire d'avantage

09/05/2024

Test MP700 Pro SE 4 To de Corsair

MP700 Pro SE 4 To, voici le test complet du nouveau SSD PCIe 5.0 x4… Lire d'avantage

09/05/2024