Web

Outlook sur iOS et Android, Microsoft augmente la quantité de publicité

Microsoft Outlook est une application de messagerie disponible sous iOS et Android. Elle s’arme de nombreuses qualités mais opte pour un modèle économique discutable. Pour beaucoup la posture du géant du logiciel est problématique au point d’envisager son abandon.

Nous parlons naturellement de la publicité. En effet bien que ce logiciel soit développé par Microsoft, Outlook mobile s’accompagne de publicités. Malheureusement les choses ne vont pas en s’améliorant. Aux yeux de Redmond, cette dernière n’est pas assez présente et demande des ajustements pour remédier à la situation. En clair si les publicités font déjà partie de l’expérience Outlook, Microsoft souhaite la rendre plus visible.

Selon un rapport il va être plus difficile d’obtenir une expérience sans publicité. Microsoft permet aux utilisateurs de configurer Outlook avec une seule boîte de réception ou une boite de réception à onglets divisée en deux catégories. L’IA est alors utilisée pour envoyer le courrier entrant dans le dossier approprié. L’onglet « Focused » comprend le courrier qui doit être lus tandis que le second (nommé Autre) accueille les e-mails le moins importants. Il y a un petit moment la firme a décidé de rendre l’expérience Outlook moins agréable pour les utilisations gratuites de son service. Nous avons assisté à la naissance de pubs dans l’onglet « Autre ». Les annonces sont affichées sous forme d’e-mail et apparaissent dans la liste des messages reçus.

Il a été découvert que cette dernière est désormais aussi présente dans la version à boite de réception unique d’Outlook. Elle s’appuie sur la même approche que celle précédemment.

Microsoft a confirmé le changement et a déclaré que la seule façon d’éviter de voir des pubs tout le temps dans Outlook est d’activer la boîte de réception ciblée. De cette façon, les annonces ne seront affichées que dans l’onglet Autre…

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page