Accueil / Actualités / Web / Poisson d’avril, le Send + Mic Drop de Google n’a pas amusé tout le monde
Service de messageries Gmail
Service de messagerie électronique Gmail de Google

Poisson d’avril, le Send + Mic Drop de Google n’a pas amusé tout le monde

Le 1er avril est le jour de la plaisanterie, de la farce, de l’humour ou encore du canular. Tout le charme réside dans la justesse du geste afin d’éviter que l’opération tourne à la critique, aux remarques désobligeantes ou encore à l’incompréhension. Google vient d’en faire les frais.

La fonction Send + Mic Drop" de la messagerie Gmail

Google est un acteur que ne manque d’humour en particulier avec ses Doodles. Pour ce 1er avril, le géant de la recherche a peut-être eu la main un peu lourde puisque son action d’apporter un « sourire » dans la correspondance privée de ses utilisateurs n’a pas plu à tout le monde.

La fonction Send + Mic Drop" de la messagerie Gmail

L’apparition d’une fonction nommée « Send + Mic Drop » dans sa messagerie Gmail permettait d’envoyer un message à un correspondant avec la certitude d’avoir le dernier mot.  Ce bouton se situait à l’emplacement de la fonction « envoyer et archiver », ce qui a été à l’origine d’erreur de la part de certains utilisateurs n’ayant pas idée que le destinataire allait recevoir le message accompagné d’un gif  où le personnage vedette de «  Moi moche et méchant », le Minion, laissait tomber un micro. A cela s’ajoutait, pour avoir bien le dernier mot, un arrêt de la fonction de notification en cas de réponse pour l’expéditeur.

Send + Mic Drop, tous le monde n’a pas apprécié

Si tout ceci semble bien inoffensive, il faut bien se rendre compte que cette blague touche la correspondance privée et malheureusement le 1er avril n’est pas pour tout le monde un jour festif de farces et attrapes. Certains travaillent avec des échanges professionnels, d’autres font face à des moments importants de leur vie ou doivent affronter des situations pénibles, rudes et tristes. Il devient dès lors évident qu’un Minion n’a pas sa place dans un courriel de condoléance…

De là les critiques ont rapidement pris de l’ampleur et Google a agi en retirant son « Send + Mic » Drop. La firme a reconnu que tout ceci  a causé « davantage de migraines que de rires » et a présenté ses excuses.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Chrome 74 de Google

Chrome 74, impossible de supprimer l’historique de navigation ? Solution

Chrome 74 fait parler de lui en raison de quelques dysfonctionnements.  Le ...

Navigateur Google Chrome

Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Ce n’est un secret pour personne, Chrome de Google est très gourmand ...

Navigateur Google Chrome Canary et le menu des extensions

Google Chrome, comment activer le futur menu Extensions ?

Le navigateur Google Chrome possède probablement la plus importante collection d’extension au ...