Accueil / Actualités / Web / Pornhub, Windows est le système d’exploitation générant le plus de trafic
Pornhub, 2019 en chiffre
Pornhub, 2019 en chiffre

Pornhub, Windows est le système d’exploitation générant le plus de trafic

La plateforme de contenus pour adulte Pornhub vient de publier quelques chiffres autour de son audience 2019. Son public est majoritairement sous Windows. macOS arrive en seconde position.

Selon ces statistiques 75,5% des clics sur le site de partage de vidéos pour adultes proviennent d’appareils fonctionnement sur une plateforme Windows de Microsoft. L’environnement Apple au travers de macOS arrive en deuxième position avec une présence à 16.7%. Linux est loin derrière avec une part de marché à 2.1%.

Pornhub, 2019 en chiffre

Sur le segment mobile les utilisateurs Apple semblent apprécier les contenus proposés par ce service.  iOS représente 52,8% du trafic mobile soit une belle croissance de 19% en seulement un an. De son côté Android est en recul de 14% avec une présence à 46.6%. Concernant cette chute la plateforme explique

«Un examen plus approfondi a révélé qu’une grande partie de ce changement est lié à la géographie. Les appareils basés sur Android sont très populaires en Inde, donc lorsque le trafic en Inde a diminué en 2019, cela a entraîné une baisse de la part des appareils Android. » 

PornHub, Chrome est le navigateur vedette

Pornhub, 2019 en chiffre

L’une des mauvaises nouvelles pour Microsoft concerne le type de navigateur utilisé. Sous Windows, la consultation du site est faite à 56.2% avec le navigateur Chrome contre 10.7% avec Microsoft Edge. Internet Explorer est également présent avec une part à 8,1%.

Sur Mobile bien que iOS soit majoritaire, le navigateur Chrome arrive là encore à la première place suivie par Safari puis le navigateur Internet de Samsung. Enfin Pornhub a enregistré en moyenne sur l’année 115 millions de visites par jour tandis 6.83 millions de vidéos ont été « uploadées ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution GNU/Linux Debian 10 "Buster"

Debian Linux décroche le titre de l’OS le plus vulnérable

Selon une étude, Windows n’est pas le système d’exploitation le plus vulnérable. ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de février 2020, Microsoft corrige 99 failles de sécurité

Le Patch Tuesday de février 2020 permet à Microsoft de corriger pas ...

Windows 10 et le service Windows Update

Patch Tuesday et Windows, Microsoft va corriger une vulnérabilité hautement critique

Microsoft va proposer à l’occasion du premier Patch Tuesday de 2020 de ...