Accueil / Actualités / Web / Pourquoi Outlook.com est-il tombé en panne en Europe ?
Page "État d’intégrité des services" de Microsoft
Page "État d’intégrité des services" de Microsoft

Pourquoi Outlook.com est-il tombé en panne en Europe ?

Hier Google a été victime d’une panne de ses services. Peu de temps après un autre géant a également été touché, Microsoft. Le souci a concerné sa plateforme de messagerie Outlook.

En quelques minutes le service a rencontré des difficultés au point que ses utilisateurs n’ont plus été en mesure de se connecter. La situation a rendu impossible la consultation des boîtes mails. Le problème a rapidement été confirmé par Microsoft au travers d’un message sur la page État d’intégrité des services.  La firme a annoncé récolter des données de diagnostiques pour analyse.

Outlook.com est tombé en panne

En quelques heures, le problème a été identifié et résolu permettant au service de retrouver son fonctionnement normal. A ce sujet le géant a précisé

« Nous confirmons qu’une requête AD (Active Directory) est à l’origine d’une « contention » de ressources. Nous analysons plus en détail cette requête pour nous aider à déterminer les prochaines étapes afin d’atténuer le problème. »

Le géant du logiciel a souligné que cette panne a concerné que certains utilisateurs en Europe. Depuis tout est normalement revenu à la normale.

« Une enquête plus approfondie a permis de déterminer que l’ampleur de ce problème est significativement inférieure à ce que l’on pensait. Nous continuons à enquêter mais ce sera la dernière mise à jour pour cette communication. »

A l’écriture de cet article la page État d’intégrité des services indique aucun souci particulier autour du service d’Outlook. Tout fonctionne correctement. Outlook a été le seul produit affecté par la panne.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Onesphore NIMPAGARITSE

    j’arrive plus à me connecter avec outlook. Aide SVP

Average
5 Based On 1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Outlook.com de Microsoft

Outlook.com, les bugs se multiplient, solutions en attendant des correctifs

Face à Google et son Gmail, Microsoft propose le service de messagerie ...

Outlook.com

Microsoft fait des heureux, Windows Live Mail 2012 et Outlook.com, c’est terminé

Microsoft vient d’annoncer un changement de taille. Il ne va pas ravir ...

Outlook.com prend son envol, Hotmail tire sa révérence

C’est le coup d’envoi officiel pour le nouveau service de messagerie en ...