Web

Publicités inévitables sur YouTube : Google passe à l’offensive

Pas de parade pour le moment

Si vous utilisez un bloqueur de publicités, vous avez peut-être remarqué l’apparition de publicités sur YouTube. Cela est dû au fait que Google teste une nouvelle méthode pour contourner ces logiciels.

Cette solution est en phase d’évaluation, donc tout le monde n’est pas encore concerné. Google expérimente des publicités côté serveur, en injectant des annonces directement dans le flux vidéo. Les premiers retours montrent des problèmes, comme des horodatages incorrects.

Sur Reddit, de nombreux utilisateurs signalent des problèmes avec les publicités sur YouTube. Beaucoup expliquent qu’elles sont impossibles à éviter, même avec un bloqueur de publicités. Certains indiquent que Google désactive également les contrôles de la vidéo, empêchant des fonctions telles que le saut avant pendant la lecture de l’annonce.

Les développeurs d’extensions anti-pubs travaillent pour contourner cette nouvelle forme de publicité. Il est encore trop tôt pour dire si des solutions de contournement existent. Cette technique vaincra-t-elle les bloqueurs de publicités ? Depuis plusieurs mois, Google teste divers moyens de diffuser des publicités malgré les logiciels anti-pubs. Cette nouvelle expérience est particulière car elle utilise des injections côté serveur.

Ce sujet mérite d’être suivi pour comprendre comment l’utilisation de YouTube va évoluer si aucune solution n’est trouvée. Les utilisateurs vont-ils accepter les publicités, s’abonner à YouTube Premium, ou réduire leur consommation de vidéos ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ni l’un, ni l’autre !

    Jamais je réduirai la consommation de vidéos !

    De plus, les pubs imposées par Google méritent d’être bloquées !

    Et non à Youtube Premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page