Accueil / Actualités / Web / Skype Business Online, c’est la fin le 31 juillet 2021
Skype de Microsoft
Skype de Microsoft

Skype Business Online, c’est la fin le 31 juillet 2021

Skype Business Online va prochainement tirer sa révérence. Dans une notification Microsoft rappelle que la date fatidique approche. Il est temps de mettre en place une transition vers les Microsoft Teams

Le géant du logiciel a annoncé son intention de mettre fin à son service Skype Business Online en 2019. La date retenue a été le 31 juillet 2021. A ce sujet Redmond a précisé

« Skype Business Online a été un outil de communication essentiel pour des millions d’organisations à travers le monde. Une fois que les clients font l’expérience de Microsoft Teams qui rassemble le chat, les appels, les réunions et plus encore, ils réalisent l’incroyable potentiel de collaborer de manière transparente, simplifiée et sécurisée. » 

Skype Business Online vers Teams, une migration complexe

Si sur le papier cette démarche semble simple, elle n’est en réalité pas si évidente que cela.  Microsoft sait qu’il s’agit d’un processus complexe surtout pour les grandes organisations mais le temps semble compté et les plans de migration doivent étre finalisés le plus tôt possible.

« Certaines organisations ne sont peut-être pas encore opérationnelles dans leur processus d’adoption de Microsoft Teams . C’est compréhensible car les événements de l’année écoulée ont eu des répercussions sur les stratégies, les priorités et les ressources pour un grand nombre de personnes. Ne vous inquiétez pas, vous avez encore le temps. En fait, il existe de nombreux exemples d’organisations qui ont fait la mise à niveau Skype Business Online ou de Skype for Business Server vers Teams en quelques mois. À six mois de la retraite, nous vous encourageons à commencer à planifier dès aujourd’hui cette transition en tenant compte des scénarios techniques, de processus et des utilisateurs. Nous mettons en place des ressources pour vous guider étape par étape dans cette mission ».

Teams a connu une importante croissance en 2020 en raison de la crise sanitaire mondiale. Les dernières statistiques officielles indiquent une popularité grandissante avec désormais 115 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Teams

Microsoft Teams va devenir moins gourmand en RAM

Teams doit moins solliciter les ressources d’un PC en particulier du coté ...

Skype de Microsoft

Fiasco “WhatsApp”, Microsoft met en avant Skype

Microsoft profite de la polémique autour de la dernière mise à jour ...

Skype de Microsoft

Skype 8.67 débarque avec des nouveautés majeures, bilan

Microsoft vient de publier une nouvelle version Skype. Elle introduit d’importantes nouveautés ...