Accueil / Gaming / Stadia, Google dévoile son service de streaming de jeu vidéo
Stadia, le service de streaming de jeu vidéo de Google
Stadia, le service de streaming de jeu vidéo de Google

Stadia, Google dévoile son service de streaming de jeu vidéo

Le géant de la recherche vient d’annoncer un nouveau service à son catalogue, Stadia. Stadia s’attaque au marché du vidéo. Il ne s’agit pas d’un PC surpuissant ou d’une console mais d’un service de streaming de jeux vidéo.

L’idée est toute simple. Elle repose sur un catalogue de jeu proposé aux joueurs moyennant un abonnement mensuel. A partir de là, il est possible de jouer avec un simple écran. Cela peut-être une télévision, une tablette, un moniteur PC ou encore un smartphone. L’accès passe par un navigateur ou une application dédiée.

Stadia, du streaming de jeux vidéo.

Avec Stadia Google propose de s’occuper de la partie rendu au travers de machines dans le cloud. Sur ce point la firme évoque un processeur x86 propulsé à 2.7 GHz, une carte graphique AMD issue de la famille Vega et 16 Go de mémoire vive. Tout ce beau monde serait capable d’assurer un rendu 4K à 60 fps sur certains jeux. avec l’objectif de proposer du 8K à 120 fps dans un avenir proche. En effet l’infrastructure cloud de Stadia est évolutive afin de s’adapter aux nouveaux besoins.

Le catalogue jeu va proposer différents titres dont Assassin’s Creed Odyssey et Doom Eternal. Pour le moment Google n’a pas évoqué le prix de l’abonnement. Le service devrait prendre son envol cette année.

Stadia, le service de streaming de jeu vidéo de Google

Google a aussi prévu de commercialiser une manette WIFI dédiée à son service. A noter que le bon fonctionnement de tout ceci va aussi reposer sur la qualité de la connexion Internet de l’utilisateur. Si Google n’évoque pas trop cette question, elle est portant cruciale.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Chrome 74 de Google

Chrome 74, impossible de supprimer l’historique de navigation ? Solution

Chrome 74 fait parler de lui en raison de quelques dysfonctionnements.  Le ...

Navigateur Google Chrome

Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Ce n’est un secret pour personne, Chrome de Google est très gourmand ...

Navigateur Google Chrome Canary et le menu des extensions

Google Chrome, comment activer le futur menu Extensions ?

Le navigateur Google Chrome possède probablement la plus importante collection d’extension au ...