Accueil / Actualités / Web / Windows 10, Microsoft collabore pour résoudre les problèmes “audio” entre Chrome et Youtube
Youtube de Google
Youtube de Google

Windows 10, Microsoft collabore pour résoudre les problèmes “audio” entre Chrome et Youtube

Microsoft travaille en partenariat avec Google afin de trouver des solutions aux problèmes audio rencontrés avec le moteur Chromium et certains services Web. Les navigateurs Edge et Chrome vont profiter de ce rapprochement.

Il y a toujours eu des rapports concernant des problèmes de lecture audio sous YouTube et le navigateur Chrome pour Windows 10. Dans de nombreux cas il est signalé aucun son malgré la lecture d’une vidéo avec un volume sonore au maximum. Selon Google , YouTube reçoit des centaines de rapports dans ce sens tous les jours. Dans 95% des cas, ce bug concernant des PC sous le système d’exploitation Windows de Microsoft.

Le géant de la recherche avance trois causes expliquant cette absence de l’audio

  • L’utilisateur a accidentellement coupé YouTube,
  • Le périphérique de lecture a été modifié (cela se produit si deux moniteurs avec une connexion audio sont présents),
  • Un bug de pilote Windows 10.

Youtube et Chrome

Google a décidé de se rapprocher de Microsoft et plus particulièrement de l’équipe YouTube afin de mettre en place des tests de pilote pour aborder ces problèmes audios. Redmond a naturellement accepté sachant que son navigateur Edge fonctionne sous le même moteur que celui de Chrome. Ainsi tout le travail accompli sera aussi profitable à son navigateur.

Nous apprenons qu’une nouvelle fonctionnalité est en cours de développement afin de permettre au navigateur Chrome de résoudre ces problèmes. En parallèle Microsoft tente d’améliorer le dialogue entre Chrome et le gestionnaire audio de Windows 10.

Les deux entreprises n’avancent aucun calendrier pour le moment. Nous n’avons donc pas de date de déploiement autour de ces changements et améliorations.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Il est temps, je suis emmerdé par ce bug depuis des mois !

    • Et il est temps d’oublier Chrome et de migrer sur Firefox !

      Le gros souci avec Chrome, les mouchards ! Le moteur Chromium est pourri, c’est bourré de mouchards. Vous devez cessez de l’utiliser et d’aller sur Firefox, au moins vous serez en paix avec Youtube.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité

Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10 et KB5005565, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday du mois de septembre 2021 donne naissance à la mise à jour KB5005565. Elle vise les PC sous Windows 10 20H1, 20H2 ou 21H1.