Accueil / Actualités / Web / Windows, Microsoft porte plainte contre une IP essayant d’activer des copies pirates
Piratage informatique
Piratage informatique

Windows, Microsoft porte plainte contre une IP essayant d’activer des copies pirates

Microsoft tente une action en justice contre non pas une personne physique mais une adresse IP. Elle aurait été utilisée pour activer des copies pirates de Windows et Office.

Dans les documents disponibles en fin d’article, Redmond explique qu’une certaine adresse IP a été utilisée par un individu ou un groupe de personne non identifié.  Elle est à l’origine d’au moins 1 000 tentatives d’activation de ses logiciels. L’IP en question, 73.21.204.220, semble menée vers un bureau de Comcast dans le New Jersey. Le nom de son propriétaire n’est pas connu pour le moment. Microsoft souligne

“Pendant le processus d’activation du logiciel, les serveurs d’activation de Microsoft, situés à Washington ont été contactés plus de 2800 fois entre décembre 2014 et juillet 2017, Des informations détaillées pour activer le logiciel ont été transmises”

En général, le géant du logiciel s’attaque aux pirates qui tentent d’activer un grand nombre de ses produits piratés. Dans ce cas, la firme indique qu’il est très probable que l’adresse IP appartienne à un magasin qui installe des logiciels non autorisés sur les appareils qu’il vend.

Windows 8.1

Système d’exploitation Windows 8.1

Windows et Office, des logiciels fortement piratés

Les logiciels concernés sont les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 et la suite bureautique Office 2010. Leurs licences ont été utilisées à de nombreuses reprises dépassant les volumes autorisés ou encore les régions auxquelles elles étaient destinées.

Windows et Office sont les logiciels les plus piratés au monde, en particulier dans certains pays comme la Chine. Dans cette contrée le piratage est un problème majeur pour Redmond. En 2014, l’ancien PDG du groupe, Steve Ballmer a déclaré que 90% des versions de Windows n’étaient pas authentiques.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et l’effondrement des performances Ryzen, un patch se déploie

Windows 11 build 22000.282 propose des correctifs dont certains s’attaquent à l’effondrement des performances des processeur AMD.

Windows 11 introduit de nouveaux Emojis

Windows 11, des émojis plus modernes se déploient !

La dernière Preview de Windows 11, la build 22478 introduit de nouveaux emojis. Ils adoptent le style et le design moderne de l’OS.

Windows Update de Windows 11

Windows 11, c’est quoi les “Update Stack Packages » ?

Microsoft apporte des explications autour des mystérieux Update Stack Packages pour son système d’exploitation Windows 11.