Accueil / Actualités / Web / Youtube Gaming débarque, Google annonce du 4K à 60 ips
Youtube Gaming de Google
Youtube Gaming de Google

Youtube Gaming débarque, Google annonce du 4K à 60 ips

Google poursuit l’enrichissement de sa plateforme Youtube avec le lancement de Youtube Gaming. Dédié à l’univers du jeu vidéo, ce service s’accompagne de nouvelles fonctionnalités en particulier autour du streaming. Détails et explications.

Youtube Gaming de Google

Il aura fallu attendue quelques mois après sa sortie aux Etats Unis pour que YouTube Gaming débarque en France.

YouTube Gaming, pour les fans de jeu vidéo

Comme son nom l’indique, il s’agit pour Google de proposer un ensemble de contenu très ciblé pour répondre aux besoins des fans de jeux vidéo. Au travers d’une seul interface (disponible sur différentes environnements : PC, Android, iOS), il est possible d’accéder à des vidéos et de retransmissions en direct.

L’interaction n’est pas oubliée puisque le joueur peut interagir avec la communauté gaming. Ce service débarque dans un contexte de forte demande. Le géant parle de 3 utilisateurs français sur 10 connectés fans de jeux vidéo sur YouTube.

Le streaming en 4K à 60 ips.

Ce lancement s’accompagne de nouvelles fonctionnalités en particulier autour de la diffusion en direct de vidéo. Après l’annonce du HDR (High Dynamic Range) ou encore de la vidéo en VR (réalité virtuelle), Google passe un nouveau cap. Le support de la définition 4K/UHD à 60 ips est de la partie. L’objectif est naturellement de se démarquer d’autres plateformes comme Twitch d’Amazon.

Google marque ainsi des points en proposant une définition en 3840 x 2140 pixels  au lieu du classique 1920 x 1080 pixels (FullHD). Mieux encore, ceci se fait à 60 images par seconde, un taux de rafraichissement plutôt réservé pour le 1080p, la 4K se contentant normalement d’un 30 images par secondes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Edge et le bug Youtube

Microsoft Edge et Youtube, Adblock est à l’origine d’un bug

Le navigateur Microsoft Edge rencontre des problèmes avec les vidéos Youtube. Le ...

Notebook gaming, Intel met en avant son Leadership mais attention !

Selon un document marketing d’Intel, les Core de 10ème génération offrent des ...

Service de streaming de jeu vidéo Stadia de Google

Stadia, Google annonce du 1440p et deux nouveaux jeux

Google enrichit les options proposées par son service de streaming de jeu ...