Accueil / Actualités / Windows 11 build 22000.168 débarque, quoi de neuf ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22000.168 débarque, quoi de neuf ?

Une nouvelle Preview de Windows 11 débarque. Proposée au travers de la mise à jour KB5005191 cette Build 22000.168 apporte un nouveau Widget, des améliorations à la bibliothèque du Microsoft Store ou encore résout plusieurs bugs. Certaines corrections sont attendues car certains problèmes sont embétants.

Cette mise à jour cumulative Windows 11 KB5005191 apporte des modifications mineures, comme l’amélioration de la recherche et la résolution de « petits » problèmes ici et là. Son installation apporte la prise en charge d’un nouveau Widget, Microsoft 365. Il permet de faire apparaitre des tas d’informations comme des documents, des actualités ou encore des enregistrements de réunion Teams. Pour le moment cette nouveauté ne concerne que les entreprises. Elle nécessite un compte AAD.

Windows 11 et le Widget Microsoft 365

Windows 11 et le Widget Microsoft 365

Microsoft précise que « Microsoft 365 » est censé améliorer la productivité. Pour l’essayer il suffit d’ouvrir le volet widgets et de sélectionner « Ajouter des widgets ».

Windows 11 build 22000.168, quelques nouveautés

Le système d’exploitation propose également des améliorations pour Teams Chat présent au niveau de la barre des tâches. L’application pend en charge plusieurs langues dont l’allemand, le néerlandais, le danois, le Français, l’espagnol, l’hindi, le japonais, le coréen ou encore le chinois.

Windows 11 et le Microsoft Store

Windows 11 et le Microsoft Store

De son côté le Microsoft Store propose d’une bibliothèque repensée afin de simplifier la navigation tout en améliorant les performances. La conception de « spotlight » pour promouvoir certains produits a été retravaillée.

Windows 11 et Spotlight

Windows 11 et Spotlight

Nous avons aussi plusieurs correctifs de bugs. Parmi les faits les plus marquants le géant corrige un problème affectant les résultats de la recherche Windows. Les plantages de l’application Paramètres devraient être de l’histoire ancienne ainsi que les blocages du Widget Famille.  Chat à partir de Teams ne devrait plus rencontrer de souci de lecture vidéo.

Windows 11 Insider Preview Build 22000.168 est publié dans le cadre du programme Windows Insider. Le système d’exploitation est disponible sur les canaux DEV et Bêta.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 et les applications Android

Windows 11 et Android, les applications seront compatibles avec Alt + Tab et le presse papier !

Microsoft propose quelques informations sur la prise en charge des applications Android par Windows 11. Elle sera "transparente".

Windows 11 et l'utilitaire StartAllBack

Windows 11, comment retrouver le Menu démarrer de Windows 10 ?

Windows 11 introduit de nombreux changements. L’un des plus importants concerne la ...

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22483 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22483. Elle débarque sur le canal DEV du programme Insider.