Accueil / Actualités / Windows 11 build 25126 est disponible (23H2), quoi de neuf ?
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Windows 11 build 25126 est disponible (23H2), quoi de neuf ?

Depuis quelques heures, une nouvelle Preview de Windows 11 est disponible au travers du programme Windows Insider, la build 25126. Elle vise les PC inscrits sur le canal DEV.

C’est un important changement car les canaux DEV et BETA sont de nouveaux séparés après avoir accueillis à plusieurs reprises les même Preview.

Windows 11 build 25126 est disponible en téléchargement uniquement via le canal DEV. Il s’agit d’une nouvelle branche de développement qui a terme donnera naissance à la deuxième mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Son arrivée est prévue en 2023.

Windows 11 build 15126, les nouveautés

Pour le moment c’est un tout premier pas avec peu de nouveauté. L’essentiel du travail concerne la correction de problème. Nous retrouvons cependant une nouvelle page de paramètres de compte avec des informations sur les services Microsoft existants.

Sur la question des bugs, nous avons des correctifs importants, notamment autour des plantages constatés lors de l’installation des versions d’aperçu de Windows 11. Microsoft explique

Nous avons résolu un problème provoquant l’erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL dans pci.sys lors d’une vérification de bugs. La situation provoquait à son tour une restauration essayant d’installer les dernières versions du canal de développement. Nous avons travaillé pour atténuer le problème qui a amené le service Assistant de compatibilité des programmes à utiliser une quantité inattendue de ressource CPU pour certains Insiders après la mise à niveau vers les dernières versions Insider Preview dans le canal de développement.

Microsoft a également publié des correctifs pour Gestionnaire des tâches.  L’un d’eux s’attaque à un problème provoquant son blocage si Explorer.exe cesse de répondre.

La note de version ajoute

Nous avons résolu

  • un problème où les menus contextuels ne suivaient pas le même mode (clair ou sombre) que le Gestionnaire des tâches lui-même
  • une faute de frappe dans l’info-bulle « Minimiser l’utilisation ».
  • Si vous avez masqué les graphiques sur le côté de la page Performances, la couleur des cercles utilisés à la place doit maintenant correspondre au graphique dans la vue récapitulative.
  • Nous avons corrigé un problème où l’état de non-réponse pour certaines applications n’était pas reflété sur la page Processus.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*