Actualités

Windows 11 build 27959 se déploie, quoi de neuf ?

Nouveautés et correctifs

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 11 sur le canal Canary, la build 27959. Elle apporte des nouveautés centrées sur la personnalisation, l’ergonomie et la cohérence visuelle du système.

Plusieurs nouveautés

Dans le détail cette mise à jour améliore la gestion des indicateurs matériels, le partage d’applications, et introduit de nouveaux raccourcis clavier. En parallèle Microsoft corrige une série de problèmes signalés par les “Insiders”.

Parmi les changements les plus importants, Windows 11 accepte le déplacement des indicateurs matériels comme ceux du volume, de la luminosité ou encore le mode avion vers de nouvelles positions sur l’écran. Jusqu’ici affichés en bas, ces indicateurs peuvent apparaître en haut à gauche ou en haut au centre, selon la préférence de l’utilisateur.

Une autre nouveauté pratique prend la forme d’un nouveau raccourci clavier facilite l’insertion de tirets longs dans tout Windows. Ainsi WIN + – insère un tiret En (–), tandis que WIN + Maj + – insère un tiret Em (—). Microsoft précise que lorsque la Loupe est active, le raccourci WIN + – continue de servir au zoom arrière. La fenêtre de partage permet d’épingler ses applications favorites pour un accès plus rapide.

Enfin Microsoft propose une harmonisation de plusieurs boîtes de dialogue système aux standards de Windows 11, notamment celle affichée lorsqu’une application ne peut pas s’ouvrir.

Des correctifs

A tout ceci s’ajoute plusieurs correctifs. Ils apportent des solutions à des erreurs IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL sur certains appareils et des soucis de performances du menu contextuel et du lancement des fichiers cloud dans l’Explorateur de fichiers. La note de version évoque aussi la correction de l’icône de batterie parfois désynchronisée de l’état réel et un ajustement de la gestion du focus lors du clic sur les vignettes d’aperçu dans la barre des tâches.

Le géant du logiciel apporte aussi une solution à un bug empêchant la capture d’écran du menu Démarrer avec WIN + Maj + S tout en améliorant la gestion de l’affichage lorsque des fenêtres plein écran sont actualisées en arrière-plan.

Afin des correctifs se déploient pour résoudre des problèmes liés à Windows Hello, l’accès vocal, la sécurité Windows et PIX pour les développeurs.

Enfin, Microsoft signale un problème connu affectant la mise en veille et l’arrêt sur certains appareils après cette mise à jour.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Bloqueur de publicité détecté

Notre contenu est entièrement gratuit et notre publicité n'est pas intrusive. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.