Actualités

Windows 11 et KB5033375, des problèmes de Wi-Fi obligent les Universités à agir

Le Patch Tuesday de décembre 2023 a donné naissance à plusieurs mises à jour Windows 11 et Windows 10. Si elles apportent des correctifs de sécurité et des corrections de bugs, des problèmes sont aussi de la partie.

Certains sont même importants au point de pousser plusieurs Universités à conseiller à leurs étudiants de désinstaller la mise à jour KB5033375 afin de résoudre des problèmes de Wi-Fi. Depuis plusieurs jours les incidents Wi-Fi se sont multipliés. Cela concerne en particulier les universités et les entreprises. De PCs et appareils Windows ne peuvent plus se connecter aux réseaux Wi-Fi  tandis que d’autres signalent d’importantes baisses de performances au point que l’accès à Internet devient impossible.

Microsoft n’est pas encore sortie du silence et reconnaissant officiellement un problème. Certaines universités ont cependant pris de l’avance en pointant du doigt une mise à jour cumulative. Elles recommandent de d’installer KB5033375.

Windows 11,KB5033375 est à l’origine de problème Wi-Fi

C’est par exemple le cas de l’Université de New Haven qui recommande de désinstaller la dernière mise à jour de Windows en raison d’un bug affectant le réseau sans fil. L’Université de Brunel à Londres a publié sur son site Web une déclaration similaire. Il est possible de lire

Si vous avez un ordinateur portable Windows 10 ou 11 et que vous avez récemment téléchargé une mise à jour Microsoft, vous aurez peut-être des difficultés à accéder au Wi-Fi sur le campus. Si vous avez des examens la semaine prochaine qui vous obligent à utiliser votre ordinateur portable sur le campus, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour désinstaller la mise à jour.

Une autre université en Belgique a rencontré le même problème.

Si vous souhaitez désinstaller une mise à jour dans Windows 11, l’opération est assez rapide. Vous devez vous rendre à cette adresse

Paramètres > Windows Update

Le but est de consulter la section « Historique des mises à jour » afin de vérifier si la mise à jour en question est présente. Une fois repérée cliquez sur « Désinstaller » à ses côtés.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page