Accueil / Actualités / Windows 11, les onglets dans l’explorateur de fichiers sont la demande numéro 1 des utilisateurs
Windows 11 et l'explorateur de fichiers
Windows 11 et l'explorateur de fichiers

Windows 11, les onglets dans l’explorateur de fichiers sont la demande numéro 1 des utilisateurs

La première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, Windows 11 2022 Update apporte un tas de nouveautés dont une nouvelle version de l’explorateur de fichiers. Elle propose une grande avancée, la prise en charge des onglets.

Il s’agit d’une avancée majeure. Pourquoi ? Elle a été sollicitée depuis plusieurs années par les utilisateurs de Windows (Windows 10 et Windows 11). Microsoft a donc pris son temps pour entrevoir une réponse. Elle n’a pas été de tout repos. Il s’agit de la deuxième tentative. La première a eu lieu il y a quelques années au travers de Sets. A l’époque l’idée de Microsoft était plus globale puisque Sets était censé incarner la gestion des onglets par Windows et non pas une application particulière comme le navigateur Edge ou l’explorateur de fichiers. Le projet a cependant été rapidement abandonné.

A ce sujet Panos Panay de Microsoft a indiqué que Windows 11 2022 Update a été développé autour des commentaires des utilisateurs.

Windows 11 a apporté un sentiment de facilité au PC, avec un design intuitif que les gens adorent. Nous nous appuyons sur cette base avec de nouvelles fonctionnalités pour vous assurer que le contenu et les informations dont vous avez besoin soient toujours à portée de main. Elles comprennent

  • les mises à jour du menu Démarrer,
  • un service de Recherche plus rapide et plus précise,
  • Paramètres rapides,
  • une couverture améliorée des événements locaux et actuels dans votre tableau Widgets

et la demande n ° 1 de votre part, les onglets dans l’Explorateur de fichiers.

Cette nouveauté n’est cependant pas une surprise car elle est en test depuis plusieurs mois au travers du programme Windows Insider. Concernant cette évolution de l’application la plus utilisée de Windows 11 Microsoft a expliqué

Nous avons améliorer l’Explorateur de fichiers, notamment avec l’ajout d’onglets pour vous aider à organiser vos sessions comme vous le faites dans Microsoft Edge.

La nouvelle page d’accueil de l’Explorateur de fichiers vous donne un accès rapide à vos fichiers préférés et récents, de sorte que vous pouvez épingler des fichiers importants pour un accès rapide et facile – y compris des informations en un coup d’œil sur les actions de vos collègues sur vos fichiers partagés grâce à la puissance de OneDrive et des suggestions personnalisées basées sur votre compte Microsoft 365.

3 plusieurs commentaires

  1. Sebastien Leboucher

    Dommage pour moi c’est le dégroupage des fenêtres dans la barre des taches qui peine (‘c’est le mot juste) à venir !

    • J’ai trouvé la solution à ce problème désagréable en installant le logiciel StartAllBack. Dans les réglages, il y a possibilité d’activer la fonction permettant de ne jamais grouper les fenêtres …

  2. “et la demande n ° 1 de votre part, les onglets dans l’Explorateur de fichiers.”

    Manifestement la spirale du mensonge continue chez Microsoft…

    https://www.neowin.net/news/ability-to-move-the-windows-11-taskbar-is-the-most-requested-feature-on-feedback-hub/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*