Actualités

Windows 11 Build 27823 débarque, quoi de neuf ?

Focus sur les bugs

Microsoft a publié la build 27823 de Windows 11 sur le canal Canary. Cette mise à jour s’inscrit dans la série des versions 27xxx et, pour le moment, aucun SDK n’est prévu pour ces builds.

Les améliorations et nouveautés

Cette build 27823 apporte un ensemble réduit de correctifs et d’améliorations générales, destinés à optimiser l’expérience globale pour les utilisateurs Insiders.

Microsoft introduit de nouvelles cartes dans les paramètres système, accessibles via Paramètres > Système > À propos. Elles affichent de manière claire et visuelle les spécifications principales du PC. Nous retrouvons par exemple des informations sur

  • Le processeur (CPU)
  • La mémoire vive (RAM)
  • Le stockage
  • La carte graphique (GPU)

Ces cartes visent à aider les utilisateurs à mieux comprendre les capacités de leur appareil et à repérer facilement les composants pouvant être mis à niveau.

Nouvelles cartes supérieures en haut de la page À propos des paramètres affichant les spécifications du processeur, de la RAM, du stockage et du GPU de votre PC.
Nouvelles cartes supérieures en haut de la page À propos des paramètres affichant les spécifications du processeur, de la RAM, du stockage et du GPU de votre PC.

À noter : cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour les PC commerciaux gérés, et elle s’affiche uniquement sur certains facteurs de forme comme les ordinateurs de bureau.

Correctifs apportés

L’explorateur de fichiers est la cible de plusieurs correctifs afin de résoudre un problème où l’Explorateur pouvait apparaître vide après un accès via Alt + Tab, un affichage erroné du menu « Voir plus » dans certaines résolutions tout en améliorant la prise en charge de la mise à l’échelle du texte pour une meilleure accessibilité. En parallèle Microsoft corrige un problème de crash de ctfmon.exe lors de la copie de contenu depuis certaines applications et un bug lié à la lecture de données via GetRawInputData.

A tout ceci s’ajoute

  • La résolution d’un blocage lors du clic sur les options de connexion.
  • la correction dans Paramètre d’un plantage lors de l’accès à Bluetooth & appareils > Caméras et la suppression d’un espace vide en haut de certaines pages comme Système > Son.

Les utilisateurs non administrateurs peuvent désormais désinstaller les imprimantes ajoutées et le message d’erreur concernant « Envoyer à OneNote ” trouve une solution.

Enfin nous retrouvons également

  • La résolution de l’échec d’installation de certaines applications sur les versions postérieures à 27813.
  • La correction du bugs liées à l’erreur UNSUPPORTED_PROCESSOR.
  • Le correction d’une inversion de pixels lors de l’utilisation de CopyPixels.
  • La résolution d’un problème de routage réseau sur certaines configurations multi-cartes réseau.

Problèmes connus

Etant sur le canal Canary, le système d’exploitation n’est pas conseillé aux PCs de production. Le géant du logiciel liste plusieurs problèmes connus et en attente de correctifs. Voici la liste des plus importants

  • PC Copilot+ : Un passage au canal Canary peut entraîner la perte du code PIN Windows Hello et nécessiter sa reconfiguration.
  • Paramètre de mise à jour : L’option « Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » ne fonctionne pas correctement visuellement (problème en cours de correction).
  • La taille des icônes de la barre des tâches ne s’ajuste pas correctement en mode tablette, une solution est en cours de développement.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page