Accueil / Actualités / Windows 11, un nouveau Gestionnaire des tâches a été découvert
Windows 11 et le nouveau Gestionnaire des tâches.
Windows 11 et le nouveau Gestionnaire des tâches.

Windows 11, un nouveau Gestionnaire des tâches a été découvert

Le gestionnaire des tâches de Windows 11 va subir une refonte de son interface. Microsoft travaille sur la question. Pour le moment nous n’avons pas d’information sur le planning.

A l’image de Windows 10, Windows 11 dispose de nombreux outils avancés de surveillance dont le Gestionnaire des tâches. Il s’agit d’un outil essentiel pour de nombreux utilisateurs expérimentés. Par contre la version de Windows 11 ne propose aucun changement majeur. Elle ressemble à peu près à son ainé (Windows 10) si bien que les demandes pour l’adoption des codes design modernes se sont multipliées.

Pour beaucoup le Gestionnaire des tâches souffre d’une interface accusant de l’âge. De plus il fait l’impasse sur certaines fonctionnalités essentielles comme un mode sombre.

Windows 11, une refonte du Gestionnaire des tâches est prévue

Redmond a décidé de répondre aux attentes. Une équipe travaille sur cette question afin de proposer une approche plus moderne. Les travaux sont en cours. Un petit malin a découvert une version « preview » cachée de ce nouveau Gestionnaire des tâches. Elle a été dénichée dans la dernière build publiée sur le canal DEV du programme Windows Insider. Des évolutions sont bien au programme. Microsoft prévoit de dépoussiérer le Gestionnaire des tâches avec un mode sombre et une réorganisation du contenu.

Windows 11 et le nouveau Gestionnaire des tâches.

Windows 11 et le nouveau Gestionnaire des tâches.

L’ outil va être capable s’aligner sur le paramétrage de l’interface de l’OS. L’objectif est d’avoir plus de cohérence et d’harmonie. En parallèle les onglets horizontaux sont migrés sur la gauche au travers d’une liste verticale.

Comme nous l’avons indiqué, nous n’avons pas d’information sur le calendrier de publication. Il est probablement que cette nouveauté accompagne la sortie d’une importante mise à jour de Windows 11. Si aucun problème majeur apparait il est possible que le rendez-vous soit donné lors de lancement de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Refonte, refonte, à ce stade ce n’est plus des produits fini. Que Microsoft reviens sur le compte local et après je suis ok.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*