Actualités

XPG annonce la prise en charge de Meteor Lake-S…bizarre

Une erreur ?

XPG annonce la prise en charge des processeurs Intel Meteor Lake par sa prochaine gamme de Watercooling AIO Levante II. De plus la firme précise une dissipation thermique maximale de 300 Watts.

À l’occasion du CES 2024, la division gaming d’ADATA, XPG a présenté pas mal de nouveautés dont une nouvelle famille de refroidissement liquide clé en main, les modèles LEVANTE II.  Sur son stand le modèle de 360 a été exposé mettant en avant un radiateur équipé de trois ventilateurs de 120 mm. La fiche descriptive précise de son côté la prise en charge des processeurs AMD AM5 et AM4 et les puces Intel Core de 14ème génération et Meteor Lake jusqu’à un TDP de 300 Watts.

Watercooling AIO Levante II
Watercooling AIO Levante II

Étant donné que ces AIO sont conçus pour les ordinateurs de bureau, l’évocation des processeurs Meteor Lake indiquent qu’ils vont débarquer sur ce segment du marché.  C’est bizarre car Intel a de son coté mentionné précédemment que ces puces Meteor Lake ne seront pas déclinées au format LGA c’est-à-dire dans un format exploitable par une carte mère équipée d’un socket LGA. L’offre est normalement prévue qu’au format BGA aussi bien pour les mini-PC que les ordinateurs portables/portables. XPG a-t-il été trop optimiste ?

L’affaire Meteor Lake a été pleine de rebondissement. A un moment donné les rumeurs ont évoqué des puces au format LGA 1851. A L’époque ces solutions devaient s’équiper au maximum de 6 P-Cores et 8 E-Cores soit de quoi construire une offre Core i5 et Core i7 tout en laissant le segment des Core i9 à l’offre Raptor Lake-S de 14e génération jusqu’à l’arrivée d’Arrow Lake-S au 2e semestre 2024.

Source : Twitter

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page