Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Découverte : Nero 8

Découverte : Nero 8

Nero 8 est livré dans un packaging original mais un peu trop imposant à nos yeux. Disponible sur un DVD il est accompagné d’un guide en français d’une vingtaine de pages expliquant son installation et le but des différents modules le constituant.

Le packaging de Nero 8

Une fois le DVD inséré dans le lecteur, une fenêtre d’invite demande l’installation de la barre Ask Toolbar que nous vous déconseillons puisque pas vraiment utile, elle alourdira le navigateur.

Nero Ask Toolbar

Après avoir accepté les termes de la licence (en anglais !), l’installation réclame un nom d’utilisation de l’organisation et le numéro de série.

Assistant d'installation

Vient ensuite le choix du type d’installation : Type ou personnalisée. Si vous n’êtes pas certain de connaître le tenant et l’aboutissant de chaque module composant la suite Nero 8, choisissez une installation type.

Selection des modules

Dans l’autre cas, plusieurs questions seront posées avec le choix de la langue, l’installation de DirectX 9 (Windows XP) et le choix pas à pas de chaque fonctionnalité ainsi que le répertoire de destination.

Dans les deux cas l’installation est assez longue… donc patience.

Installation en cours

Notez que durant l’installation, une fenêtre Paramètres demandera l’association de fichiers avec Nero 8. A ne surtout pas oublier car en validant sans y porter la moindre attention, Nero 8 deviendra l’application par défaut pour l’ouverture de tous les fichiers images, vidéos ou photos du PC. A souligner aussi que le composant InCD d’écriture à la volée ne sera pas par défaut installé.

Une fois l’opération terminée, deux raccourcis sont disponibles sur le bureau : Nero StartSmart et Nero Home;

Icones présent su le bureau

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*