Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Découverte : Nero 8

Découverte : Nero 8

Disponible sous Nero vision (Menu Créer « éditer-Création/édition et capture de vidéo » sous StartSmart) après avoir choisi le type de disque à créer, cette fonction va permettre la gravure de vidéo directement issue de YouTube, MySpace ou My Nero.

Pour ce faire, il faut choisir “Importer du Web” puis sélectionner la source : Youtube, My Space ou My Nero. Une fenêtre donne alors accès à l’ensemble des vidéos disponibles que l’on peut classer suivant le nombre de visionnage, les notes affectées ou trouver par mot clef. Il n’est par contre pas possible de sélectionner plusieurs vidéos à la fois : Vraiment dommage ! Car l’opération peut être assez longue puisque dépendante de la connexion Internet présente

Importation depuis le Web

Le rapatriement se fera avec le bouton « télécharger ». Au cours du téléchargement, une fenêtre d’invite demande le répertoire de destination.

Transfert

Les fichiers video récupérés seront au format VLC et lisibles via le lecteur Nero Showtime. Une fois la compilation terminée, Nero vision, dans sa version cinq, offre de grandes possibilités de compilation avec la création de menus animés ou non en 2D et 3D .

Creation de menu

Il est bien sûr possible de récupérer tous autres types de contenu en local ou via un caméscope. A ce propos, Néro 8 est compatible avec le format HD AVCHD.

Une fois les séquences récupérées (caméscope DV, source locale, webcam et autre), le logiciel propose un module de montage assez sommaire mais qui rendra bien des services pour une utilisation simple dans un cadre familial.

Nero vision : creation de transitions

Prévisualisation

Encodage et gravure

La création de menu est améliorée avec un accès plus simple. De nombreux modèles sont proposés en 2D et 3D ainsi que des transitions entre ces derniers. Compatible HD, Nero vision 5 est compatible avec la création de HD DVD et Blu-Ray mais l’étape de création de menu HD oblige l’acquisition d’un plug-in payant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*