Tests Logiciels

Découverte : Nero 8

Comme nous l’avons énuméré plus haut dans cet article, Nero 8 s’accompagne d’un serveur de fichiers multimédia.

Nero MediaHome

Bien qu’il puisse paraître étonnant de retrouver cette fonctionnalité avec un logiciel de gravure, d’un certain point de vue, c’est assez logique. Avec l’avènement et la prolifération des appareils photos et vidéo numériques, le rôle d’un graveur n’est plus seulement la sauvegarde mais aussi l’exportation arrangée et embellie de tout ce contenu vers d’autres supports, types lecteurs de DVD et autres. Quoi de plus naturel alors, chez soi, de passer par un réseau pour le faire au lieu de brûler quelques galettes.

NeroHome

Pour cela, Nero Media Home transforme le PC en serveur de fichiers multimédia, pas seulement dans un but de partage entre deux PC mais aussi pour unifier un ensemble multimédia domestique avec le support de l’UPnP et d’une interface personnalisable,  réussie et simple. Couplée avec le moteur de catalogage des fichiers multimédia présent (Nero Scout), il devient facile de partager sa vie numérique entre amis.

A cela, Nero Home transforme le PC en jukebox, avec une intarface simple mais bien que très intéressante comme fonction, elle devient double pour les utilisateurs de Windows Vista pourvu en natif de Média center.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page