Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / InfinityBench, un outil pour évaluer les performances de son processeur et de sa carte graphique
InfinityBench
InfinityBench

InfinityBench, un outil pour évaluer les performances de son processeur et de sa carte graphique

InfinityBench est un benchmark gratuit évaluant les performances d’un ordinateur. Au travers d’une interface simple il met à l’épreuve le processeur et de la carte graphique.

Il est toujours intéressant de connaitre le niveau de performance de son PC. Cela permet de le situer face à aux dernières nouveautés tout en ayant une base de référence pour l’avenir. En effet les mises à jour logiciels et l’installation de nouveaux pilotes peuvent avoir des conséquences sur son répondant. Du coup refaire un bilan de temps en temps est une solution pour s’assurer que tout va bien.

InfinityBench, une solution simple

InfinityBench

InfinityBench est un utilitaire pour évaluer les performances d’un PC. Gratuit il opte pour une approche simple, du moins au travers de son mode graphique.

InfinityBench

A son ouverture il dresse un rapide bilan autour du processeur, la quantité de mémoire vive, la carte mère et la carte graphique. Le programme ne s’attaque pas seulement aux performances du processeur puisque le GPU (processeur graphique) est aussi évalué. Si plusieurs solutions graphiques sont présentes, il est possible de choisir.

Avant de lancer les tests, il est impératif d’enregistrer son travail et de fermer tous les programmes tout en s’assurant que le minime tourne en arrière-plan. Le but est d’avoir un environnement optimal pour obtenir les meilleurs résultats. Les tests menés sont intensifs ce qui peut se traduire par une hausse conséquente des températures processeur et GPU.

InfinityBench

Pour lancer les tests il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’éclaire à gauche.  Selon la puissance présente l’attente est plus au moins longue.  L’application exécute des tests multicœurs par défaut, mais vous pouvez basculer en mode simple cœur (case Single Core à cocher). Attention dans ce cas il faut être patient car les tests simple cœur demandent plus de temps.

InfinityBench

Une fois terminé, Infinity Bench vous demandera si vous souhaitez partager vos scores ou non.

  • Informations
  • Téléchargement

Nom : InfinityBench

Version : 1.1.0.0

Développeur : InfinitySoftware

Catégorie : Utilitaire système.

Recommandation matérielle :

Minimum
Système d’exploitationWindows 10 version 17763.0 ou supérieure, Windows 10 version 17763.0 ou supérieure, Xbox One
Architecturex86, x64, ARM, ARM64
Mémoire750 Mo
Mémoire vidéo1 Go
ProcesseurANY CPU
GraphiquesNVIDIA, AMD

InfinityBench : Lien de téléchargement

Bilan
Evaluation
SUMMARY

InfinityBench est un utilitaire simple pour tester les performances de son PC en particulier celles du processeur et de la carte graphique.

Il permet de manière rapide de s’assurer que tout fonctionne correctement avec un duo CPU et GPU aux paramètres optimaux. L’application peut également aider à vérifier le bon fonctionnement d’une connexion Internet via l’intégration du module SpeedTest d’Ookla.

InfinityBench

L’actuelle version 1.1.0.0 est stable, du moins nous n’avons pas rencontré de problème particulier. Il manque quelques outils comme l’exportation des données et une alerte lors du passage au mode DEV qui supprime les résultats affichés par le mode graphique.

L’interface est bien pensée mais un petit « Go » ou « lancer » sous l’icône « éclair » serait un plus. Enfin il n’est pas possible d’annuler un test une fois qu’il a débuté.

3.5

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cinebench R23

Cinebench R23 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Maxon a récemment publié Cinebench R23. Cette mise à jour du célèbre ...

Cinebench R20

Cinebench R20 est enfin disponible, de quoi s’agit-il ?

Il aura fallu attendre six années pour que Maxon actualise son benchmark ...

3DMark Dandia

Ray Tracing en temps réel, le benchmark 3DMark Dandia se dévoile

Avec l’arrivée des GeForce RTX 2080 et GeForce RTX 2080 Ti, Nvidia ...