Tests Logiciels

Meltdown et Spectre, votre processeur Intel ou AMD est-il concerné ?

Les correctifs pour les vulnérabilités Meltdown et Spectre ont déjà été publiés par la majorité des fabricants. Pour les utilisateurs moins avertis, il est difficile de savoir si tout est en place pour assurer une bonne sécurité.

Spectre Meltdown CPU Checker est une petite application qui va vous aidez dans cette tâche. En effet il n’est pas facile de s’y retrouver depuis plusieurs jours suite à la publication de nombreux correctifs. Certains ont même causé de graves défaillances sous Windows ou Linux.

Afin de savoir si des mises à jour pour votre PC sont nécessaires, “Spectre Meltdown CPU Checker” peut rendre un grand service. Gratuit, cet utilitaire analyse et test votre processeur pour vérifier rapidement s’il est vulnérable à ces deux problèmes matériels.

Il est possible de procéder manuellement mais l’opération demande du temps avec de nombreuses lignes de commande dans un PowerShell. Cet outil est donc pratique et surtout assez rapide dans ses conclusions. Voici son bilan sur une de nos machines du labo équipée d’un Ryzen 7 1800X.

Spectre Meltdown CPU Checker

Spectre Meltdown CPU Checker, comment l’utiliser ?

Spectre Meltdown CPU Checker

L’opération est vraiment toute simple. Après son téléchargement, il suffit de lancer l’exécutable puis de cliquer sur le bouton Start Security Check. Après quelques secondes de travail, le verdict tombe pour les deux failles. Vous avez l’état de la sécurité de votre système face à ces deux vulnérabilités matérielles.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

    1. Si vous recevez une erreur que Powershell est manquant, vous devrez faire les choses à la dure et entrer tout manuellement en lignes de commande.

  1. marche pas “une erreur est survenu lors de la verification” c’est pas un virus qui exploite cette faille au moins c’te bouzin!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page