Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Meltdown et Spectre, votre processeur Intel ou AMD est-il concerné ?
Spectre Meltdown CPU Checker
Utilitaire Spectre Meltdown CPU Checker

Meltdown et Spectre, votre processeur Intel ou AMD est-il concerné ?

Les correctifs pour les vulnérabilités Meltdown et Spectre ont déjà été publiés par la majorité des fabricants. Pour les utilisateurs moins avertis, il est difficile de savoir si tout est en place pour assurer une bonne sécurité.

Spectre Meltdown CPU Checker est une petite application qui va vous aidez dans cette tâche. En effet il n’est pas facile de s’y retrouver depuis plusieurs jours suite à la publication de nombreux correctifs. Certains ont même causé de graves défaillances sous Windows ou Linux.

Afin de savoir si des mises à jour pour votre PC sont nécessaires, “Spectre Meltdown CPU Checker” peut rendre un grand service. Gratuit, cet utilitaire analyse et test votre processeur pour vérifier rapidement s’il est vulnérable à ces deux problèmes matériels.

Il est possible de procéder manuellement mais l’opération demande du temps avec de nombreuses lignes de commande dans un PowerShell. Cet outil est donc pratique et surtout assez rapide dans ses conclusions. Voici son bilan sur une de nos machines du labo équipée d’un Ryzen 7 1800X.

Spectre Meltdown CPU Checker

Spectre Meltdown CPU Checker, comment l’utiliser ?

Spectre Meltdown CPU Checker

L’opération est vraiment toute simple. Après son téléchargement, il suffit de lancer l’exécutable puis de cliquer sur le bouton Start Security Check. Après quelques secondes de travail, le verdict tombe pour les deux failles. Vous avez l’état de la sécurité de votre système face à ces deux vulnérabilités matérielles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Ne fonctionne pas, message “Ne trouve pas exécutable de PowerShell” Pas assez mure donc !

  2. marche pas “une erreur est survenu lors de la verification” c’est pas un virus qui exploite cette faille au moins c’te bouzin!!

  3. D’ailleurs comment peut-on contracter ce virus???

  4. je suis sur xubuntu 16.04 je fais mes mises a jour je fais confiance a linux après on verra amitiés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Plusieurs Core i9 et Core i5 Alder Lake non K se font flasher

Certains processeurs Alder Lake non K viennent de se faire flasher. Ces ...

Processeur Intel Meteor Lake

Meteor Lake, premier bilan autour de la 14ième génération Core d’Intel

Un nouveau rapport propose des informations sur la 14ième génération Core d'Intel. Elle est connue sous le nom de Meteor Lake.

Alder Lake d'Intel

Alder Lake, pas de E-Core pour les Core i5 et Core i3 non K ?

Intel va prochainement compléter sa gamme de processeurs « Alder Lake-S » avec des solutions non « K » et de nouveaux chipsets.