Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Optimiser son disque dur gratuitement : AusLogics Disk Defrag

Optimiser son disque dur gratuitement : AusLogics Disk Defrag

Sous Windows XP, beaucoup d’applications sont installées et désinstallées. De même, de nombreux fichiers liés à vos activités sont aussi créés.

Bien que de plus en plus sophistiqué, un disque dur ne sait pas véritablement « ranger » les données afin d’améliorer leur accès et préserver sa propre mécanique. Au fur et à mesure du temps, le disque s’engorge. Les données sont écrites partout sans trop de logique. Le disque travaille alors de plus en plus, votre système est lent et le bruit peut aussi s’accentuer. Ce phénomène s’appelle la fragmentation.

Conscient du problème, Windows XP est équipé, en standard, d’un défragmenteur mais bien que totalement gratuit celui-ci peut parfois accuser des temps de travail assez longs. AusLogics Disk Defrag est un petit logiciel dédié à la défragmentation d’un disque dur. Désormais en français, son installation est simple et rapide.

Compatible avec les sytèmes d’exploitation Windows XP, 2000/2003 et Vista,son interface est rudimentaire sans beaucoup de possibilité de paramétrage mais il s’avère très convaincant dans sa tache.

Plus rapide que le défragmenteur de Windows, il faudra juste choisir le disque à défragmenter puis en cliquant sur « suivant » l’opération se lance. Un fois le travail terminé il est possible d’obtenir un rapport détailé.

Simple, gratuit et en français, AusLogics Disk Defrag est à utiliser sans modération.

Pour le télécharger c’est ici : Auslogics Disk Defrag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*