Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Optimiser Windows XP gratuitement : XP-Registry

Optimiser Windows XP gratuitement : XP-Registry

Le système d’exploitation Windows XP a la formidable prétention d’être compatible avec un nombre impressionnant de configurations différentes, différentes par le matériel présent mais aussi par leurs âges.

Afin d’obtenir cette faculté, beaucoup de ses paramètres sont configurés avec les options les plus standards possibles. Un tel schéma n’offre pas, pour chaque utilisateur, les meilleures performances en fonction de son PC.

Il est donc possible de modifier certains paramètres, directement au niveau de la base de registre. Ce travail, recommandé aux plus expérimentés, exige une bonne connaissance du matériel présent et une certaine passion à l’exploration Smilley

XP-Registry est une petite application en français très sympathique.

Interface de XP-Registry
Xp-Registry est un générateur de code de Registre (base de registre). En plus de cela, il propose une panoplie d’options comme le tweaking, appliquer les modifications en temps réel, applications des modifications massives et modification du papier peint en direct. Win-Web

Sans nécessité d’installation,il suffit juste de la décompresser dans un répertoire, son but est de vous faciliter la tâche dans les méandres des optimisations possibles de Windows XP.

Son lancement est assez long puisqu’une analyse de vos paramètres est faite.

Différentes catégories sont disponibles sur la droite :

  • Services
  • Personnalisation
  • Réseau/Internet
  • Multimédia
  • Optimisation
  • Wallpaper
  • Appliquer/Exporter
  • A propos

Dans chacune d’elle, il est proposé de paramétrer ce que l’on souhaite.

Par exemple, dans la catégorie Services, le choix de ce que l’on veut lancer au démarrage est demandé avec 3 paramètres distincts (Auto, Manuel et Démarré). Si tout ceci vous rebute le bouton Assistance vous guide alors au travers de plusieurs questions pour déterminer les services nécessaires au démarrage selon vos désirs tandis que la barre verticale de droite ouvre une fenêtre avec différentes configurations selon le type d’utilisation du PC.

Fenètre d'assistance

Dans le module Personnalisation de nombreux thèmes sont abordés jusqu’à vous proposer d’optimiser la lecture CD et DVD et la vitesse de redémarrage de Windows.

La partie optimisation permet quant à elle de paramétrer au mieux Windows suivant un questionnaire matériel (processeur et sa mémoire cache L2, la présence d’un second disque et le type de Connexion Internet).

Les possibilités sont nombreuses et ce logiciel est vraiment complet.

Une fois vos choix précisés, il suffit de valider dans Appliquer/Exporter.

Ici les nouveaux paramétrages sont directement appliqués ou il est possible de générer un fichier reg pour une optimisation future. Dans le premier cas, un redémarrage de la machine est nécessaire pour visualiser et constater les changements.

Pour le télécharger, c’est ici : XP-REGISTRY v2.2

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*