Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Windows 10, comment mettre à jour son PC avec la dernière version disponible ?
Windows 10 Upgrade Assistant
Windows 10 Upgrade Assistant

Windows 10, comment mettre à jour son PC avec la dernière version disponible ?

Microsoft propose à l’aide d’une petite application de mettre à jour un PC vers la dernière version de Windows, à savoir Windows 10 v1607 (à l’heure d’écriture de cet article).

Windows 10 Anniversary Update

Windows 10 Anniversary Update

L’objectif du géant est de simplifier au maximum la procédure afin de s’adresser au plus grand nombre et en particulier aux néophytes. Pour y parvenir, l’application Windows 10 Upgrade Assistant se veut conviviale simple et rapide. Elle permet de proposer le nouvel environnement du géant avec les dernières améliorations publiées et tous les correctifs de sécurités disponibles.

Windows 10 Upgrade Assistant, son PC avec la dernière version de Windows 10

Windows 10 Upgrade Assistant est un outil convivial et accessible. Il propose de télécharger et d’installer la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10 sur un ordinateur sans perdre ses données. L’opération se résume à quelques clics seulement. Cela peut concerner un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 ou un ordinateur exécutant une ancienne version de Windows 10.

Nous vous conseillons de procéder à une sauvegarde de vos données avant l’opération.

Windows 10 Upgrade Assistant

A son lancement Windows 10 Upgrade Assistant demande d’accepter les termes du contrat de licence logiciel Microsoft.

Windows 10 Upgrade Assistant

Ensuite une vérification de la compatibilité de la machine est faite. Elle informe si le processeur, la mémoire vive et l’espace de stockage répond aux besoins de Windows 10.

Windows 10 Upgrade Assistant

De manière automatisée, le téléchargement se lance. Il y a sur le bas à gauche un compte à rebours de quelques secondes.

Selon les performances de votre accès à Internet, le téléchargement peut prendre plus ou moins de temps. Il est possible de continuer à exploitation sa machine en attendant la fin du processus. Enfin Microsoft propose d’annuler à tout moment l’opération.

Windows 10 Upgrade Assistant

Une fois les fichiers récupérés, le processeur de mise à niveau va redémarrer le PC. Si tout se déroule bien, la dernière version de Windows 10 devrait être fonctionnelle au prochain redémarrage.

Windows 10 Upgrade Assistant est un outil bien pensé. Il est probablement le moyen le plus simple pour mettre à jour son PC avec la dernière version de Windows 10.

 

  • Informations

Nom : Windows 10 Upgrade Assistant

Taille du fichier : 5,5 MB

Développeur : Microsoft

Environnement : Windows 7/8/10 en version 32 ou 64-bit

Catégorie : Utilitaire système.

 

 

Microsoft propose à l’aide d’une petite application de mettre à jour un PC vers la dernière version de Windows, à savoir Windows 10 v1607 (à l’heure d’écriture de cet article). L’objectif du géant est de simplifier au maximum la procédure afin de s’adresser au plus grand nombre et en particulier aux néophytes. Pour y parvenir, l’application Windows 10 Upgrade Assistant se veut conviviale simple et rapide. Elle permet de proposer le nouvel environnement du géant avec les dernières améliorations publiées et tous les correctifs de sécurités disponibles. Windows 10 Upgrade Assistant, son…

Passage en revue

Evaluation

Simple et convivial

Résumé : Windows 10 Upgrade Assistant est une petite application signée Microsoft permettant de mettre à niveau son PC vers la dernière version de Windows 10. Elle s’adresse aux machines sous Windows 7, 81 ou 10. L’interface est conviviale, la démarche simple et le processus est automatisé. Cet outil est probablement le moyen le plus simple pour mettre à niveau son PC.

Note de l'utilisateur 2.7 ( 25 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Mise à jour depuis Windows 7 ou 8 ???
    L’offre est pourtant terminée il me semble

  2. Pourrait on avoir le lien pour télécharger ce logiciel ?
    Merci
    Cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Icône du centre de controle

Windows 10, Redstone 5 va proposer un centre de contrôle ?

Le centre de contrôle n’est pas une nouveauté. Microsoft a annoncé l’année ...

Système d'exploitation Windows 10

Windows 10, KB4284822, KB4284830 et KB4284833 débarquent

Microsoft vient de libérer trois nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows ...

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10 et KB4284835, problème de boucle infinie ? Solution possible

Microsoft a publié plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 dont KB4284835 ...