Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Windows 10, 10AppsManager ou comment supprimer le préinstallé Microsoft
10AppsManager
10AppsManager

Windows 10, 10AppsManager ou comment supprimer le préinstallé Microsoft

Il existe différentes façons de se débarrasser du « préinstallé » Microsoft dans Windows 10. Voici une solution simple, rapide et gratuite pour supprimer les applications dont vous vous servez rarement.

Windows 10

Windows 10 n’est pas un modèle parfait d’un système d’exploitation pour PC. Il est livré avec un tas de logiciels plus ou moins utiles. Certains sont là pour mettre en avant les services de Microsoft. Ce préinstallé tient à cœur à la firme puisque qu’il est « inexplicablement » difficile de s’en débarrasser en utilisant les paramètres intégrés.

Si vous êtes un utilisateur ayant besoin de garder le contrôle et de personnaliser son système, il existe de petites applications qui se chargent de faire le ménage dans l’inutile. Parmi elle, 10AppsManager a son mot à dire.

10AppsManage, simple, gratuit et intuitif mais pas parfait.

L’application ne pèse que quelques Ko et ne demande aucune installation pour son fonctionnement. Une fois son archive téléchargée et décompressée dans un dossier, l’exécution du fichier .exe doit se faire en mode administrateur.  Le logiciel fonctionne sur Windows 10 32 ou 64 bits.

10AppsManagerL’interface liste une partie de l’ensemble du préinstallé Microsoft. Cela va de 3D Builder à Xbox en passant par tout un tas de choses comme Get Office, Maps ou encore Get Started. Avant tout action 10AppsManager incite à créer un point de restauration par prudence.

Le fonctionnement est simple. Il suffit de cliquer sur une icône pour lancer la procédure de désinstallation de l’application associée. Une confirmation est demandée. 10AppsManager ne propose pas toutes les applications. Il ne peut pas, par exemple,  agir sur Cortana, Edge ou encore Windows Feedback

10AppsManage, bilan

Au final 10AppsManager permet de faire un ménage rapide autour de certaines applications livrées en natif avec Windows 10. Tout se résume à cliquer sur une icône puis à validation une confirmation. La suppression est immédiate sans le besoin de redémarrer le PC. Nous apprécions son fonctionnement sans installation et sa légèreté.

Il y a cependant encore quelques « gros » manques comme la suppression de l’icône une fois la désinstallation faite ou encore l’apparition du message de confirmation bien que l’application sélectionnée a déjà été désinstallée. Il manque aussi une fonction de désinstallation par lot et une option pour empêcher Microsoft de réinstaller automatiquement tout ce petit monde si vous créez un nouveau compte. Enfin le bouton « Réinstaller » ne propose aucune action.

10AppsManager

Il revoit l’utilisateur à une procédure manuelle, un choix bizarre devant la simplicité souhaitée afin de s’adresser au plus grand nombre.

  • Informations
  • Téléchargement

Nom : 10AppsManager

Taille du fichier : 70KB

Développeur : Windows Club

Environnement : Windows 10  32 et 64-bit

Catégorie : Utilitaire système.

10AppsManger 1.0.0.0 - Changelog

10AppsManger 1.0.0.0 - Changelog

Prend en charge les applications suivantes :

  1. 3D Builder
  2. Alarms
  3. Calculator
  4. Camera
  5. Film & TV
  6. Get Office
  7. Get Skype
  8. Get Started
  9. Mail and Calendar
  10. Maps
  11. Money
  12. Music
  13. News
  14. OneNote
  15. People
  16. Phone Companion
  17. Photos
  18. Solitaire
  19. Sports
  20. Store
  21. Voice Recorder
  22. Weather
  23. Xbox
Il existe différentes façons de se débarrasser du « préinstallé » Microsoft dans Windows 10. Voici une solution simple, rapide et gratuite pour supprimer les applications dont vous vous servez rarement. Windows 10 n’est pas un modèle parfait d’un système d’exploitation pour PC. Il est livré avec un tas de logiciels plus ou moins utiles. Certains sont là pour mettre en avant les services de Microsoft. Ce préinstallé tient à cœur à la firme puisque qu’il est « inexplicablement » difficile de s’en débarrasser en utilisant les paramètres intégrés. Si vous êtes un utilisateur ayant besoin de garder le contrôle et de personnaliser son…

Passage en revue

Evaluation - 6.5

6.5

Simple mais à peaufiner (version 1.0)

Résumé : 10AppsManager est une petite application gratuite et simple pour supprimer le préinstallé de Microsoft dans Windows 10. L’interface propose les icônes des applications concernées et tout se résume à un simple clic de souris et une confirmation. Aucune installation n’est demandée. Il manque certaines fonctions comme la sélection par lot et la restauration automatisée des applications désinstallées. Enfin dommage que les icônes des applications enlevées ne disparaissent pas.

Note de l'utilisateur 2.21 ( 4 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Nécessaire bien sur en espérant que cela augmente la rapidité du PC .

  2. J’ai quelque chose de beaucoup plus efficace : ne pas utiliser Win10; 2 gros avantages on ne perd pas son temps à l’installer et ensuite à le protéger et l’expurger de toutes les inutilités.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC Edition 8G

TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC Edition 8G, le test complet

Nvidia complète sa gamme de GeForce RTX 30 series avec l’arrivée de ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...