Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Windows 10, marre que Microsoft réinitialise les applications par défaut ? Solution
Application Stop Resetting My Apps
Application Stop Resetting My Apps

Windows 10, marre que Microsoft réinitialise les applications par défaut ? Solution

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous avez probablement remarqué que Microsoft a à cœur de réinitialiser les applications par défaut de son OS. Ceci se produit généralement à chaque mise à jour majeure et permet de remettre en avant ses logiciels. L’utilisateur se retrouve alors avec Microsoft Egde comme navigateur et Mail comme client de messagerie.

Application Stop Resetting My Apps

Application Stop Resetting My App, reprendre le controle

Cette situation oblige de reconfigurer toutes les applications avec ses propres choix. L’opération est assez longue et pas forcement intéressante. De là à penser que le géant compte sur la lassitude de l’utilisateur pour imposer ses propres logiciels, il n’y qu’un pas… mais nous le franchirons pas.

En attendant, il existe heureusement une solution. Une petite application peut empêcher que tout ceci se produise. Elle se montre rapide et pratique.

Nommé tout simplement « Stop Resetting My Apps », ce logiciel fait exactement ce que son nom suggère. Il bloque la réinitialisation des applications par défaut de Windows 10. Son auteur propose une interface très simple. Elle propose un contrôle de la réinitialisation par application. Il est ainsi possible d’agir sur le navigateur, le client de messagerie, Photos ou encore Groove Music. Un compte administrateur est nécessaire pour effectuer ces actions.

De son coté, Microsoft a promis, face aux mécontentements, d’arrêter cette pratique. Il est espéré que cela se produise avec le lancement de Windows 10 Creators Update. En attendant un raccourci sur le bureau vers « Stop Resetting My Apps » se montre bien utile.

  • Informations
  • Téléchargement

Nom : Stop Resetting My Apps

Taille du fichier : 324 KB

Développeur : Carifred

Environnement : Windows 10 en version 32 ou 64-bit

Catégorie : Utilitaire système.

Stop Resetting My Apps : Lien de téléchargement

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous avez probablement remarqué que Microsoft a à cœur de réinitialiser les applications par défaut de son OS. Ceci se produit généralement à chaque mise à jour majeure et permet de remettre en avant ses logiciels. L’utilisateur se retrouve alors avec Microsoft Egde comme navigateur et Mail comme client de messagerie. Application Stop Resetting My App, reprendre le controle Cette situation oblige de reconfigurer toutes les applications avec ses propres choix. L’opération est assez longue et pas forcement intéressante. De là à penser que le géant compte sur la lassitude de l’utilisateur…

Passage en revue

Evaluation

Rapide, simple et efficace

Résumé : Stop Resetting My Apps est un petit logiciel très utile sous Windows 10. Comme son nom le suggère, il empêche Microsoft de réinitialiser les applications par défaut. Cela concerne le navigateur, le client mail ou encore Photos, Movies et TV, Groove Music et 3D builder. L’interface est simple et intuitive.

Note de l'utilisateur 1.87 ( 9 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. a priori, cette application est totalement inutile car ce problème ne se produit qu’a chaque mise a niveau de Windows 10 et redstone 2 corrigera ce problème normalement

  2. Je dois faire parti de l’exception ?!??
    Lors du passage de la version 1511 vers la 1607, aucune applications par défaut n’a été changé.
    Vraiment bizarre ce Windows 10 !!!

  3. Ils sont quand même fatigant micro$oft avec leur mauvaise foi, et a nous prendre pour des moutons de panurge…..

  4. Ce problème est devenu un cauchemar avec la mise à jour 1703. J’ai déjà du l’enlever 2 fois? Maintenant, Windows déclare une ‘mauvaise initialisation’ des associations…
    J’ai totalement stoppé les mises à jour (ce qui a pour effet de déclarer que j’e n’ai pas de licence!)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le programme Insider

Windows 10 Redstone 4, les trois fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs

 Au cours de six derniers mois, Microsoft a apporté des tas d’améliorations ...

Windows 10

Windows 10 v1709 et KB4093105, quoi de neuf ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour les ...

Windows 10 Redstone 4

Windows 10 v1803 (April 2018 Update), trois changements importants

Windows 10 Redstone 4, également connu sous le nom de Windows 10 ...

banner