Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Windows 10, Win Updates disabler désactive rapidement les mises à jour automatiques
Win Updates Disabler

Windows 10, Win Updates disabler désactive rapidement les mises à jour automatiques

Microsoft a fait évoluer sa politique de mise à jour avec Windows 10, en particulier Windows 10 Home, puisque le système télécharge et installe les “updates” sans le consentement de l’utilisateur dans la majorité des cas. Ce choix est problématique et dangereux. L’application Win Updates disabler est une solution.

Windows 10 / Windows Update

Même si Microsoft est attentif à la pertinence de ses correctifs, l’utilisateur n’est pas à l’abri d’un plantage, d’une erreur, d’un dysfonctionnement ou encore de pertes de logiciels suite au téléchargement et à l’installation d’une mise à jour. Il suffit de regarder le déploiement de Windows 10 Threshold 2 pour s’en convaincre.

A cela s’ajoute aussi la remarque évidente qu’un PC appartient à son propriétaire, il est donc en droit de maitriser et connaitre ce qui est installé. Face à tout ceci, une petite application vient de voir le jour pour désactiver tout simplement le service de mise à jour automatique de Windows. Elle se montre très pertinente pour Windows 10 Home. Une solution simple pour savoir si une mise à jour ne pose pas de problème et ainsi “assurer” le bon fonctionnement de son ordinateur.

Win Updates disabler dispose de deux onglets «  Disable » et « Enable ». Le premier permet de stopper le centre de sécurité, Windows Defender, Windows Firewall et Windows Update. Le second propose tout simplement l’inverse. C’est simple, efficace et rapide.

Si vous disposez de Windows 10 Home, Win Updates Disabler est à posséder !

  • Informations
  • Téléchargement

Nom : Win Updates Disabler

Taille du fichier : 1.2 MB

Développeur :site2unblock

Environnement : Windows 7 / 7 64-bit / 8 / 8 64-bit / 10 / 10 64-bit

Catégorie : Utilitaire système.

Win Updates Disabler : Lien de téléchargement

Win Updates Disabler v 1.1 - Changelog

Win Updates Disabler v 1.1 - Changelog

  • Improved disabling of Windows Defender
  • Fixed display of error messages on Japanese Windows OS
  • Minor fixes and optimizations
Microsoft a fait évoluer sa politique de mise à jour avec Windows 10, en particulier Windows 10 Home, puisque le système télécharge et installe les "updates" sans le consentement de l’utilisateur dans la majorité des cas. Ce choix est problématique et dangereux. L’application Win Updates disabler est une solution. Même si Microsoft est attentif à la pertinence de ses correctifs, l’utilisateur n’est pas à l’abri d’un plantage, d’une erreur, d’un dysfonctionnement ou encore de pertes de logiciels suite au téléchargement et à l’installation d'une mise à jour. Il suffit de regarder le déploiement de Windows 10 Threshold 2 pour s'en…

Passage en revue

Evaluation

Simple, gratuite et efficace

Résumé : Windows Updates Disabler est un logiciel très simple qui permet en deux clics de souris de désactiver le système de mise à jour automatique de Windows. Il peut aussi désactiver le centre de sécurité, Windows Defender et Windows Firewall. Il est important de garder son système à jour pour des raisons de sécurité, cependant la prudence est de rigueur pour s’assurer qu’une mise à jour ne pose pas de problème.

3 plusieurs commentaires

  1. A ça sert d’avoir un système qui n’est plus à jour ? Arretez de mettre les gens dans idées ridicules car il n’y a pas un moyen de bien securiser un système que de procéder à ses mises à jour.

  2. Encore un qui a du 8 megas et qui ne sait pas ce que c’est de vivre a la campagne!!
    Trés bon programme merci.
    Le forçage des MAJ n’est pas possible pour moi ça dépend de qui fait quoi sur le net je doit choisir moi même!
    car nous a la campagne quand on fait les MAJ on ne ne peut faire que ça!!
    (plus de mail,plus de surf, plus de smartphone….etc)
    avec ce prog je peut donc les réactiver quand je peux kool !!

  3. A la campagne on a pas besoin d’ordinateur, les écrans tactiles ne fonctionnent pas avec les mains pleines boue.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*