Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Windows 10, Win10 Spy Disabler stoppe la télémétrie de Microsoft
Win10 Spy Disabler

Windows 10, Win10 Spy Disabler stoppe la télémétrie de Microsoft

Windows 10 propose un tas de nouveautés dont plusieurs outils de surveillance et d’enregistrement des actions de l’utilisateur. Cette télémétrie est gênante car Microsoft ne se pose pas trop la question de savoir si ses clients le souhaitent ou pas.

Win10 Spy Disabler

L’application Win10 Spy Disabler permet de manière simple de désactiver l’envoi de ces informations à Microsoft. Dans sa dernière version, en date d’écriture de cet article, l’application devient encore plus percutante dans ce travail.

Win10 Spy Disabler, stopper la collecte et l’envoi de données à Microsoft

Son interface se veut épurée et propre. Selon son développeur, son moteur a été retravaillé pour améliorer sa pertinence en matière de blocage de la télémétrie et de collecte de données sous Windows 10. De manière plus générale l’application devrait être nettement plus efficace.

Cette application demande d’être installer avec un processus des plus classiques. Bien que nous n’ayons pas rencontré de problème lors de nos tests, il est toujours prudent de sauvegarder ses données avant d’utiliser cette application, juste au cas où…

 

Au lancement une simple fenêtre présente un système d’onglet. Ils permettent de sélectionner les services à désactiver. A la question de savoir si Microsoft procède vraiment à un espionnage, la réponse n’est pas évidente cependant il est certain que le manque de clarté et d’informations officielles autour de tous ces outils sont des sources de méfiance.

Win10 Spy Disabler permet aussi de supprimer les applications par défaut de Windows 10 comme Bing, Calandar ou Mail pour ne citer qu’eux, désinstaller Onedrive, désactiver l’historique des fichiers récents, désactiver la télémétrie de Microsoft Office 2016 et bien d’autres choses.

Dans l’ensemble, si vous souhaitez cacher vos usages des yeux indiscrets de Microsoft, Win10 Spy Disabler se montre un outil puissant et simple pour y parvenir. Enfin si nous ne pouvons pas savoir avec certitude si Microsoft espionne vraiment ses utilisations, nous ne pouvons pas n’ont plus affirmer que Win10 Spy Disabler gère avec efficacité la désactivation complète des services en question.

  • Informations
  • Telechargement

Nom : Win10 Spy Disabler

Taille du fichier : 1.4 MB

Developpeur : site2unblock

Environnement : Windows 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit / 10 / 10 64 bit

Catégorie : Utilitaire système.

Win10 Spy Disabler : Lien de téléchargement

Win10 Spy Disabler v 1.2 - Changelog

Win10 Spy Disabler v 1.2 - Changelog

  • Added a lot of new privacy tweaks
  • Improved disabling of telemetry & data collection
  • Added a lot of new system tweaks
  • Improved method to modify Windows services
Windows 10 propose un tas de nouveautés dont plusieurs outils de surveillance et d’enregistrement des actions de l’utilisateur. Cette télémétrie est gênante car Microsoft ne se pose pas trop la question de savoir si ses clients le souhaitent ou pas. L’application Win10 Spy Disabler permet de manière simple de désactiver l’envoi de ces informations à Microsoft. Dans sa dernière version, en date d’écriture de cet article, l’application devient encore plus percutante dans ce travail. Win10 Spy Disabler, stopper la collecte et l'envoi de données à Microsoft Son interface se veut épurée et propre. Selon son développeur, son moteur a été…

Passage en revue

Evaluation

Simple et gratuit

Résumé : Win10 Spy Disabler est une application gratuite qui permet de désactiver les services et applications chargés de suivre son activité sous Windows 10. Elle propose de mettre fin à la télémétrie de Microsoft au travers d’une interface simple, intuitive et légère.

8 plusieurs commentaires

  1. Une fois que tout est désactivé, je suppose qu’un message appraît qui vous souhaite la bienvenue sur …Windows XP car en fait, c’est un peu ce qu’il reste une fois qu’on supprime toutes les nouveautés.
    Il faut arrêter de se prendre la tête en permanence en lisant des journalistes en mal de publicité et qui ne font que du bashing Microsoft.
    Si vous ne voulez pas de ces fonctionnalités, n’installez pas Win 10, c’est très simple. Je ne pense pas qu’installer un freeware, dont on ne connaît pas la provenance est plus sécurisant que la désactivation des fonctionnalités natives de W10.

    • Exactement, je ne comprend pas les personnes qui font plus confiance à un éditeur tiers inconnu que Microsoft.
      Et si le soft était vérolé ou avait un back door ou revend vos informations ?
      Windows 10 est parfait comme il est, sur une demie douzaine de PC et de portable que j’ai mis à jour, je n’ai jamais connu de problèmes que ce soit problème d’installation bugs ou autres.

      • Non mais franchement vous êtes sérieux ?
        Vous seriez d’accord pour que votre banquier communique toutes vos transaction à un ensemble de marque, que votre voiture soit équipée d’un mouchard qui envoie automatiquement votre position à tous les magasins du coin pour qu’il vous envoie des “offres” (invitations forcées) sur votre portable … ?
        Si Microsoft me demandais clairement l’autorisation de collecter des données j’envisagerais de répondre “oui” mais en le faisant dans mon dos je ne suis pas d’accord.
        Vous allez dire : “oui c’est précisé dans les conditions d’utilisation” mais encore une fois, sérieusement qui les lis ces conditions ? Si tu veux le logiciel tu n’a pas d’autre choix que d’accepter.

        Quand à tes 12 PC migré sous windows 10 sans problème et bien dit toi que tu as eu BEAUCOUP de chance, j’ai migré 1 seul de mes 5 PC et j’ai perdu la moitié de mes raccourcis sur le bureau, les 3/4 de mes applications ne se retrouve plus dans le menu démarré ou ne peuvent plus être lancé.
        Le nombre de problème étant si important que j’ai gardé 3 autres de mes PC avec l’ancien système et que j’en ai migré un autre vers linux.
        Et le jour ou tous les nouvelles applications sortirons aussi sous linux je dirais adieux à windows.

  2. “Windows 10 est parfait comme il est”, oui c’est sûr, il est parfait pour récolté des informations, de plus, on n’a jamais fait référence à des bugs, mais au fait que Microsoft surveillait trop ses clients avec son nouvelle OS…
    Je ne vois pas pourquoi tu blâmes des personnes qui n’ont pas envie d’avoir toutes leurs informations personnelles, historiques, etc… dans les serveurs de Microsoft, même si pour désactiver ces options, ils doivent passer par des programmes pas forcément vérifier.
    Sinon je suis d’accord avec Christian, la plus part de ces fonctionnalités (bien que trop curieuses) sont nécessaires au bon fonctionnement des nouveautés de Windows 10. En ce qui me concerne, je n’installerai pas Windows 10 tant que je suis ne suis pas forcé et je préfère rester sur Windows 7 😉

  3. ce sont des logiciels uniquement cosmétiques et qui ne servent à rien :
    des chercheurs ont analysé le flux réseau de w10 en désactivant les paramètres, en modifiant le fichier hosts et en paramétrant le pare-feu, le verdict est que windows envoi toujours des données, mais cette fois ci de manière totalement opaque. Windows 10 a été codé de telle manière que c’est impossible d’arrêter l’envoi de donnée et de fermer les portes dérobées de windows, c’est en dur.

    D’ailleur c’est pour cette raison que GNU a qualifié windows 10 de malware car c’est exactement ce qu’il est : http://www.gnu.org/proprietary/malware-microsoft.fr.html

  4. bonjour,
    comment désinstaller cette application ?

  5. C’est avec Ultimate Windows Tweaker que je peux désactiver pas mal de fonctionnalités notamment la télémétrie et la publicité, mais pas avec celui-là ci-contre auquel je n’ai pas confiance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*