Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Windows, Comment récupérer sa clé de produit ?
Windows 10 et clé produit

Windows, Comment récupérer sa clé de produit ?

Windows est un système d’exploitation accompagné d’une clé de produit afin de pouvoir l’activer. De type alphanumérique et unique, elle permet d’être certain d’avoir une version authentique. Elle est soit sur une étiquette à l’intérieur de la boite soit présente sur l’unité centrale.

ShowKeyPlus

Il arrive que cette clé soit perdue et sans une sauvegarde (numérique, sur papier), il n’est pas évident de la retrouver dans les méandres de Windows. Il est possible de passer du temps sur le Web pour trouver une solution manuelle, demandant des connaissances ou opter pour une solution bien plus simple et rapide.  Il suffit de télécharger un petit utilitaire gratuit dénommé ShowKeyPlus. Il propose de faire le travail à votre place et surtout ne demande aucune installation.

 ShowKeyPlus, la clé de produit de Windows

ShowKeyPlus est un utilitaire système utile et gratuit. Il fonctionne sous Windows 10, 8 / 8.1 et 7. Son objectif est de récupérer rapidement plusieurs informations autour de l’OS comme la version installée, l’ID du produit, la clé d’installation ou la clé OEM selon le cas de figure.

ShowKeyPlus

Tous ces informations sont proposées à l’ouverture de l’application dans une unique fenêtre. Il n’est pas possible de copier ces données dans le presse papier mais une fonction de sauvegarde (bouton Save) permet de le faire dans un fichier texte nommé par défaut « Windows Key.txt ».

ShowKeyPlus

Si vous avez mise à niveau gratuitement votre PC vers Windows 10  à partir d’une version précédente comme Windows 7 ou Windows 8.1, le logiciel propose « le numéro de série d’origine » et la clé produit dévient « un droit numérique ».

ShowKeyPlus

La fonction « Retrieve Key from Backup » permet de récupérer une clé à partir d’une sauvegarde tandis que « Check Product Key » propose de lister le type d’édition liée à une clé de produit.

ShowKeyPlusShowKeyPlus est un petit utilitaire à avoir sous la main. Il est simple rapide et efficace.

  • Informations
  • Téléchargement

Nom : ShowKeyPlus

Taille du fichier :350 KB

Développeur : Craig – Superfly

Environnement : Windows 10, 8.1, 7.

Catégorie : Utilitaire système.

ShowKeyPlus 1.0.5815 - Changelog

ShowKeyPlus 1.0.5815 - Changelog

Bug-fix: Windows 8 reporting duplicate installations

Windows est un système d’exploitation accompagné d’une clé de produit afin de pouvoir l’activer. De type alphanumérique et unique, elle permet d’être certain d’avoir une version authentique. Elle est soit sur une étiquette à l’intérieur de la boite soit présente sur l’unité centrale. Il arrive que cette clé soit perdue et sans une sauvegarde (numérique, sur papier), il n'est pas évident de la retrouver dans les méandres de Windows. Il est possible de passer du temps sur le Web pour trouver une solution manuelle, demandant des connaissances ou opter pour une solution bien plus simple et rapide.  Il suffit de…

Passage en revue

Evaluation - 9

9

Simple et efficace

Résumé : ShowKeyPlus est un petit utilitaire permettant de récupérer très simplement la clé de produit de son Windows. Il ne nécessite aucune installation et propose plusieurs fonctions dont une sauvegarde des informations (version de Windows, ID de Produit et clé d’installation). Son téléchargement est rapide (environ 350 ko). Cette application est utile. A avoir absolument dans sa logithèque.

Note de l'utilisateur 2.79 ( 19 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne parviens pas à comprendre comment télécharger le logiciel via Github, ce que je télécharge en archive .zip comprend 2 fichiers: La licence et la release (1Ko)
    Puis-je avoir un indice s’il vous plaît?
    Cordialement, luddite

  2. je voudrai avoir la clé du window 7

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Etude « SCREWED DRIVERS » D’Eclypsium

Drivers Windows certifiés AMD, Intel et Nvidia, attention aux failles de sécurité

Eclypsium a publié une étude dévoilant d’importants problèmes de sécurité lié aux ...

McAfee

Windows et McAfee Endpoint Security, attention !

Une mise à jour publiée par McAfee pour Endpoint Security 10.2 et antérieur ...

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de juillet 2019, 77 vulnérabilités corrigées dont deux failles Zero Day

Microsoft corrige un total de 77 vulnérabilités à l’occasion du Patch Tuesday ...