Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Windows : comment retrouver son mot de passe wifi ? WirelessKeyView
Wifi

Windows : comment retrouver son mot de passe wifi ? WirelessKeyView

Il n’est pas très compliqué de retrouver le mot de passe de sa connexion Wifi. Si la recherche dans Windows  peut demander un peu de temps, voici une autre solution. Elle est beaucoup plus rapide et complète.

WirelessKeyView

Mot de passe Wifi égaré, ce n’est pas très grave

Il n’est pas forcement simple de se rappeler de tous les mots de passe qui entourent l’utilisation de son PC. Celui à l’origine de la protection de sa connexion Wifi n’est pas utilisé tous les jours sachant que le PC l’enregistre une bonne fois pour toute, permettant ainsi de se reconnecter facilement sans avoir besoin de ses identifiants. Si vous ne les connaissez plus, ce n’est pas très grave.

Voici une application simple et rapide pour tout récupérer en quelques secondes. Il faut juste être connecté au réseau Wifi en question.

WirelessKeyView, tout connaitre sur ses connexions sans fil

WirelessKeyView est un logiciel gratuit. Il ne demande aucune installation. Il suffit simplement de lancer son exécutable à partir d’une source comme une clé USB.

A l’ouverture, tous les réseaux sans fil sont identifiés et listés.

WirelessKeyView

L’ensemble des informations est récupéré automatiquement. Cela concerne le nom de réseau (SSID) , le type de clé utilisé, la clé de protection au format Hex (mot de passe), la clé de protection en ASCII (le mot de passe) , le nom de l’adaptateur,  le type d’authentification  en encore le type de chiffrement. Il est aussi possible de connaitre la date de la dernière modification et le nom du fichier (avec le chemin complet) pour chaque réseau sans fil.

La Key (Ascii) est la donnée qui nous intéresse ici puisqu’il s’agit tout simplement du mot de passe Wifi de votre réseau sans fil.

WirelessKeyView

Un clic droit sur la ligne permet de copier l’ensemble des informations (la touche F8 fait le même travail) tandis qu’une fonction d’exportation permet de tout sauvegarder dans un fichier texte.

WirelessKeyView

  • Informations
  • Téléchargement

Nom : WirelessKeyView

Taille du fichier :65KB

Développeur : Nir Sofer

Environnement : Windows XP/Vista/7/8/10 en version 32 ou 64-bit

Catégorie : Utilitaire système.

WirelessKeyView : Lien de téléchargement

WirelessKeyView 1.76 - Changelog

WirelessKeyView 1.76 - Changelog

Added ‘Open Filename In Notepad’ option (For Windows Vista or later).

Il n’est pas très compliqué de retrouver le mot de passe de sa connexion Wifi. Si la recherche dans Windows  peut demander un peu de temps, voici une autre solution. Elle est beaucoup plus rapide et complète. Mot de passe Wifi égaré, ce n'est pas très grave Il n’est pas forcement simple de se rappeler de tous les mots de passe qui entourent l’utilisation de son PC. Celui à l’origine de la protection de sa connexion Wifi n’est pas utilisé tous les jours sachant que le PC l’enregistre une bonne fois pour toute, permettant ainsi de se reconnecter facilement sans…

Passage en revue

Evaluation - 9.5

9.5

Simple, rapide, efficace

Résumé : WirelessKeyView est une petite application capable de récupérer toutes les clés de sécurité gérant les différents réseaux sans fil d’un ordinateur sous Windows. Il permet d'enregistrer et d’exporter toutes les données. Il est aussi possible d’exporter et d’importer ses clés sans fil d’un ordinateur à un autre. Le logiciel ne demande aucune installation. Il est simple et rapide.

Note de l'utilisateur 2.89 ( 12 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Sur Windows il faut environ 20 secondes pour retrouver le mot de passe du Wi-Fi sur lequel le poste est connecté.
    Clic droit sur la carte wifi
    Détails
    Sécurité
    Cocher la case « Afficher les caractères »

  2. le seul interet c’est l’export des information en txt sinon useless

  3. Il peut parfois être utile d’avoir accès aux mots de passe Wifi enregistrés. Par exemple si vous utilisez un mot de passe compliqué à saisir et noté derrière une box ou pour l’envoyer par email pour le saisir plus facilement sur un smartphone, une tablette ou un autre ordinateur. Ou encore, simplement parce que vous l’avez oublié. Voici comment accéder à l’endroit où est stocké le mot de passe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday, corrections de 61 vulnérabilités dont 17 failles critiques

Le Patch Tuesday de septembre 2018 corrige un ensemble de 61 vulnérabilités. ...

Client Linux de Steam - La fonction Steam Play

Steam Play, Valve permet aux jeux conçus pour Windows de fonctionner sous Linux

Valve annonce le lancement d’une nouvelle version de Steam Play. L’objectif de ...

Mises à jour Windows du mois de juillet, c’est la panique avec .Net Framework

Mises à jour Windows du mois de juillet, c’est la panique avec .Net Framework, bilan

Microsoft vient de confirmer des problèmes avec ses dernières mises à jours ...