Accueil / Dossiers / Tests matériel / Accessoire / AKRacing Master Premium Arctica, le test complet
Masters Premium Chaise (Arctica)
Masters Premium Chaise (Arctica)

AKRacing Master Premium Arctica, le test complet

AKRacing Master Premium Arctica , présentation

Cet AKRacing Master Premium est proposé en différents coloris dont la finition Arctica. Elle permet d’avoir un fort contraste avec un duo blanc et noir dominant et quelques légères touches de rouge.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Le design est vraiment réussi dans le sens où nous avons un rendu sport marqué et racé. Cette chaise se laisse immédiatement remarquer en entrant dans une pièce.

Ses lignes construisent un style « baquet » au niveau de l’assise et du dossier, le tout mis en valeur par deux accoudoirs latéraux.

L’ensemble se montre imposant avec un poids net de 22, 2 kilogrammes et une structure capable de supporter un maximum de 150 kilogrammes.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Nous avons une largeur d’assise de 37.5 cm contre 56 cm au niveau de sa profondeur. De son côté, le dossier affiche une hauteur de 95 cm et une largeur de 56.5 cm.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Le châssis est en acier, il profite d’une peinture noire anti-corrosive, tandis que la base est en aluminium. Le revêtement similicuir est en polyuréthane sur l’avant et l’arrière. De la mousse moulante est utilisée au niveau de l’assise et du dossier. Nous avons des densités légèrement différentes entre les deux éléments avec des valeurs respectives de 55 kg / m3 et 50 kg/m3.

Sur ce point, le constructeur précise que le cadre est rembourré avec 30%  de mousse durcie à froid supplémentaires que la chaise AKRacing Core Series EX. Lors d’un entretien téléphonique, AKRacing nous a précisé:

“Utilisation de mousse durcie à froid : au lieu de voir les plaques de mousse découpées, chauffées et pressées pour prendre la forme du cadre, notre mousse est dite durcie à froid et posée à la main au marteau comme dans la sellerie de luxe. C’est une différence majeure avec les autres constructeurs, ne pas chauffer la mousse protège sa capacité de mémoire de forme et sa durée de vie.”

Nous retrouvons des surpiqures en blanc et en noir. Nous évoquions un peu plus haut une chaise personnalisable.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Cela passe par de multiples réglages possibles. Ainsi la hauteur de l’assise est ajustable de 43 à 51 cm tandis que l’inclinaison du dossier est possible jusqu’à 180°. Dans cette position,, nous sommes allongés sur le siège.

Les deux accoudoirs latéraux offrent un réglage dit 4D.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Il est possible de personnaliser leur hauteur (27 et 34 cm), les avancer, les reculer, les faire pivoter à droite ou à gauche (+ou-12°) et enfin les rapprocher ou les éloigner de l’assise.

L’ensemble repose sur une base en étoile à cinq branches équipées de roulettes en plastique de 2.5 pouces à deux roues. Un piston de classe 4 est utilisé tandis que le bundle propose un coussin pour les lombaires et un second pour la nuque.

Masters Premium Chaise (Arctica)

L’ensemble s’accompagne d’une garantie de 5 ans pour le siège et 10 ans pour la structure.

AKRacing s’est spécialisé dans la conception de chaises de jeux. Son catalogue s’organise autour de trois grandes familles avec les Core, Masters et Offices series.   Ce constructeur joue sur plusieurs aspects pour se différencier. Il évoque le design, le confort, les fonctionnalités ou encore la robustesse avec des durées de garanties importantes. Ces fauteuils «  gaming » répondent à une charte bien précise allant d’une structure et d’un pied en métal à une architecture modulable au travers de nombreux réglages. Nous avons testé durant plusieurs semaines le Master Premium Arctica . Facturé 349 €, il promet un design unique, une…

Passage en revue

Confort
Equipement
Prestation / Prix

Un look !

Résumé : AKRacing signe avec son AKRacing Master Premium Arctica, un fauteuil gaming de qualité au look réussi avec cette finition Arctica. L’équipement et les fonctionnalités répondent au marché visé, celui du gaming sur PC. Le confort permet d’autres usages comme la bureautique ou encore le visionnage de vidéo en position couchée. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis l'absence d'une option de blocage des accoudoirs.

Note de l'utilisateur 3.29 ( 22 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Fauteuil Gaming Noblechairs HERO Fallout Vault-Tec Edition

Noblechairs annonce son fauteuil Gaming HERO Fallout Vault-Tec Edition

En partenariat avec Bethesda Softworks, Noblechairs annonce son fauteuil gaming HERO Fallout ...

Fauteuil Gaming Z300 d’AZGENON

AZGENON complète sa gamme de fauteuil gaming avec l’annonce du Z300

Après le Z100 lancé en janvier dernier, AZGENON dévoile le Z300. Ce ...

X COMFORT Real Leather Burgundy Red de Thermaltake

X COMFORT Real Leather Burgundy Red, le test complet

Thermaltake dispose de nombreux fauteuils gaming dont le X COMFORT Real Leather ...