Accueil / Dossiers / Tests matériel / Accessoire / AKRacing Master Premium Arctica, le test complet
Masters Premium Chaise (Arctica)
Masters Premium Chaise (Arctica)

AKRacing Master Premium Arctica, le test complet

AKRacing Master Premium Arctica, à l’usage.

Nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours dans de nombreux contextes allant du jeux vidéo à de la bureautique en passant par des séances vidéo. Avant d’évoquer notre ressenti, il est important de noter que si cette robe blanche et noire fait son effet, elle se montre aussi sensible aux traces…attention donc. Elle est néanmoins nettoyable facilement avec une simple éponge humide.

Masters Premium Chaise (Arctica)

De manière générale, la qualité est là avec une conception soignée et des matériaux respirant la solidité. Le revêtement similicuir est convainquant. Sa finition apporte de la douceur au toucher sans être glissant à l’assise. Il n’est cependant pas micro perforé ce qui ne favorise pas l’aération.

Les surpiqures renforcent le caractère sport tout en mettant en valeur les formes du siège. Les surpiqures du dossier de notre version ont tendance à légèrement « plucher ».

Masters Premium Chaise (Arctica)

A l’usage, nous avons une assise agréable avec un siège généreux. Ses dimensions s’adressent aux importants gabarits. Bien que nous ayons un look « baquet », nous ne sommes pas coincés dans le siège.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Avec mes 1,81 m, je peux bouger sans problème et croiser mes jambes sans avoir le bassin ou les cotes bloqués.

Le confort est là avec une résistance modeste de la mousse. Le siège propose de vous accueillir avec douceur. Il est certain que cet aspect peut déplaire à certains. La position couchée est agréable puisque nous retrouvons ce coté moelleux. Par contre, le dossier ne propose pas un appui tête satisfaisant pour regarder une vidéo. Il faut soit relever la tête soit utiliser un coussin.

Les deux accoudoirs permettent de trouver facilement un réglage personnalisé. Ils profitent d’un revêtement molletonné mais souffrent d’un manque. Il leur faut une option de verrouillage. En se redressant sur le siège, on prend naturellement appui sur ces deux accoudoirs et une fois sur deux, ils pivotent tout seul.

Masters Premium Chaise (Arctica)

Les roulettes bien qu’en plastique font bien leur travail. La glisse est correcte avec un peu de résistance mais pas trop.

Enfin, les deux coussins se montrent utiles pour les longues heures de jeux. Celui dédié à la nuque manque d’ajustement au niveau de la hauteur. Cette remarque s’adresse aux petits gabarits.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Fauteuil gaming Iskur X de Razer

Iskur X, Razer dévoile son fauteuil pour le Hardcore Gaming

Avec une mousse haute densité sculptée de manière ergonomique, un corps renforcé ...

Projet Brooklyn de Razer : Un fauteuil gaming en fibre de carbone avec un éclairage RGB équipé d’un écran de 60 pouces pour des visuels panoramiques.

Projet Brooklyn, l’avenir « immersif » du fauteuil gaming selon Razer

Conçu pour tous les types de joueurs et pour s’intégrer facilement dans ...

Gamme de périphériques gaming ARGENT de Thermaltake

Thermaltake lance une nouvelle gamme de périphérique, ARGENT

Thermaltake, constructeur de matériel informatique et leader sur le marché de l’assemblage ...