Accueil / Dossiers / Tests matériel / Accessoire / AKRacing Master Premium Arctica, le test complet
Masters Premium Chaise (Arctica)
Masters Premium Chaise (Arctica)

AKRacing Master Premium Arctica, le test complet

AKRacing Master Premium Arctica, conclusion

Masters Premium Chaise (Arctica)AKRacing propose avec cette AKRacing Master Premium Arctica un fauteuil gaming convainquant. Nous retrouvons un ensemble de qualité respirant la robustesse avec des dimensions et un poids conséquents. Notre version Arctica apporte en plus une robe sport, agressive et racée.

A l’usage, le confort est là pour répondre à du gaming mais pas seulement. De la bureautique est possible tout comme des séances vidéo. Le siège propose une assisse pas trop ferme et légèrement molletonnée. Du coup, le design baquet s’oublie. Il y a très peu de gêne au niveau des côtes et des hanches lors des mouvements.

Sur la question de la tenue sur le long terme, difficile de répondre mais AKRacing propose une garantie de 5 ans ce qui est rassurant.  De nombreux réglages sont possibles afin de l’adapter à ses besoins.  Il est néanmoins dommage que les accoudoirs ne disposent pas d’une option de blocage et que le coussin pour la nuque manque d’ajustement pour les petits gabarits.

Au final avec un tarif aux alentours des 350 €, ce AKRacing Master Premium Arctica a de quoi séduire sur un segment hautement concurrentiel. Il joue sur plusieurs aspects allant du look aux fonctionnalités avec de beaux atouts.

Coup cœur GinjFo

Bilan
Confort
Equipement
Prestation / Prix
SUMMARY

AKRacing signe avec son AKRacing Master Premium Arctica, un fauteuil gaming de qualité au look réussi avec cette finition Arctica. L’équipement et les fonctionnalités répondent au marché visé, celui du gaming sur PC. Le confort permet d’autres usages comme la bureautique ou encore le visionnage de vidéo en position couchée. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis l'absence d'une option de blocage des accoudoirs.

4.3

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Fauteuil gaming TK900 d’Oraxeat

TK900, Oraxeat annonce sa nouvelle gamme de fauteuils gaming

Oraxeat, société française créée par une équipe de passionnés de l’univers gaming, ...

Fauteuil Gaming Noblechairs HERO Fallout Vault-Tec Edition

Noblechairs annonce son fauteuil Gaming HERO Fallout Vault-Tec Edition

En partenariat avec Bethesda Softworks, Noblechairs annonce son fauteuil gaming HERO Fallout ...

Fauteuil Gaming Z300 d’AZGENON

AZGENON complète sa gamme de fauteuil gaming avec l’annonce du Z300

Après le Z100 lancé en janvier dernier, AZGENON dévoile le Z300. Ce ...