Accueil / Dossiers / Tests matériel / Accessoire / iCUE Nexus, le test complet
iCUE Nexus de Corsair
iCUE Nexus de Corsair

iCUE Nexus, le test complet

iCUE Nexus, conclusion

iCUE Nexus de CorsairCorsair propose avec cet iCUE Nexus un boitier de contrôle dédié à ses différents périphériques. Il fonctionne en partenariat avec l’application iCUE. Ses fonctionnalités et ses possibilités sont nombreuses et variées. Comme souvent, le constructeur joue la carte de la personnalisation avec de solides options dans ce domaine. En quelques minutes, il est possible de prendre le contrôle d’un Watercooling, d’une souris, d’un clavier ou encore d’un casque compatible iCUE et de profiter d’un monitoring en temps réel de son PC. Les possibilités vont cependant bien au-delà. Il peut par exemple devenir un contrôleur multimédia ou permettre des personnaliser ses jeux vidéo.

Annoncé à 99,99 €, il s’accompagne d’un potentiel important venant enrichir un « Setup » tout en simplifiant son utilisation. Il est néanmoins dommage que sa base ne soit pas plus lourde car l’ensemble glisse à la moindre sollicitation. Enfin, l’écran mériterait à nos yeux une montée en gamme.

Bilan
Fonctionnalités
Equipement
Performance (écran)
Résumé

Corsair propose avec l’iCUE Nexus de déporter en externe les possibilités offertes par son application iCUE. A un monitoring poussé d’un PC s’ajoute la prise de contrôle de l’ensemble des périphériques compatibles iCUE. Il devient alors possible de tout contrôler et paramétrer du bout des doigts.

Cela concerne le refroidissement, le RGB, l’audio ou encore le clavier et la souris. Annoncé à 99,99 €, ce boitier de contrôle tactile a de la ressource et du potentiel au travers de futures mises à jour prometteuses. Il souffre cependant d’un pied trop léger face aux usages tactiles et son écran propose des angles de vision trop faibles.

4.2

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

H150i Elite LCD

Test H150i Elite LCD, un Watercooling AIO de 360 Full aRGB avec écran

Test complet du H150i Elite LCD de Corsair. Ce Watercooling AIO propose un imposant écran LCD personnalisable et une robe Full aRGB.

Light Wings 120 mm PWM

Test Light Wings 120 mm PWM de be quiet!

Test du Light Wings 120 mm PWM, le premier ventilateur be quiet ! à proposer un retroéclairage adressable. Est-il performant et silencieux ?

Boitier NR200P Max

Test NR200P Max de Cooler Master, bien plus qu’un boitier

Test complet du NR200P Max, un boitier Mini-ITX équipé en natif d’une alimentation SFX de 850W et d’un Watercooling AIO de 280