Accueil / Dossiers / Tests matériel / Accessoire / Test du fauteuil gaming T1 RACE de Corsair
Fauteuil gaming T1 RACE de Corsair — Noir/Rouge

Test du fauteuil gaming T1 RACE de Corsair

Corsair a introduit récemment une nouvelle catégorie de produits gaming à son catalogue, les fauteuils gaming. Un premier modèle débarque en France. Nommé T1 Race, il est disponible en plusieurs coloris et se positionne à 349,90 €.

Après une rapide séance de montage, nous l’avons testé durant plusieurs jours dans différents contextes. Inspiré du monde automobile, nous avons un design baquet, une finition sport, plusieurs éléments de structure en acier et le tout est accompagné de multiples réglages possibles.

Fauteuil gaming T1 RACE de Corsair — Noir/Rouge

Corsair a introduit récemment une nouvelle catégorie de produits gaming à son catalogue, les fauteuils gaming. Un premier modèle débarque en France. Nommé T1 Race, il est disponible en plusieurs coloris et se positionne à 349,90 €. Après une rapide séance de montage, nous l’avons testé durant plusieurs jours dans différents contextes. Inspiré du monde automobile, nous avons un design baquet, une finition sport, plusieurs éléments de structure en acier et le tout est accompagné de multiples réglages possibles. T1 Race, présentation Si le clavier et la souris sont des éléments importants dans le confort d’usage de sa machine, le…

Passage en revue

Note finale

Un look !

Résumé : Le T1 Race est le premier fauteuil gaming de Corsair. Racé, il adopte un style sport issu du monde automobile. Nous parlons ici d’un siège baquet, de surpiqures travaillées, d’un logo brodé ou encore d’une finition à l’aspect fibre de carbone. Les fonctionnalités sont nombreuses avec de multiples réglages. Ils touchent à la hauteur, à l’inclinaison à 180° du dossier ou encore aux deux accoudoirs. La charpente est solide, l’assise est confortable mais avec des formes prononcées qui englobent et limitent la liberté de mouvement. L’imitation cuir est de bonne facture mais manque de « respiration » si bien qu’avec les chaleurs de l’été, la chauffe est inévitable au niveau du dos, des muscles fessiers, du haut de bassin ou encore des cuisses. Pour le reste, ce T1 Race a son mot à dire avec une véritable personnalité.

Note de l'utilisateur 3.32 ( 20 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Gaming MAG Pylon de MSI

MAG Pylon de MSI, du verre trempé et du RGB pour les joueurs

Sur le segment des boitiers gaming, MSI lève le voile sur le ...

Processeur Ryzen 7 2700X d'AMD

Ryzen 7 2700X, le test complet

Nous y sommes, AMD donne le coup d’envoi à sa deuxième génération ...

Cartes Mères Aorus X470 Gaming

Aorus X470 Gaming, Gigabyte présente ses Aorus gaming 7 Wifi, 5 Wifi et Ultra Gaming

Communiqué de presse Gigabyte, constructeur leader de cartes mères et cartes graphiques ...

banner