Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Alimentation RM850 de Corsair, le test complet
Alimentation RM850 de Corsair
Alimentation RM850 de Corsair

Alimentation RM850 de Corsair, le test complet

Corsair propose au travers de sa dernière génération de blocs d’alimentation RM, une gamme certifiée 80 Plus Gold et équipée de câbles 100% modulaires.

Elle se compose de trois puissances avec du 650, 750 et 850 Watts. Le look n’est pas inconnu avec une robe aux arêtes biseautées et un noir généralisé. La mécanique propose une chasse au gaspillage énergétique, un mode de fonctionnent Zero RPM  et des condensateurs certifiés 105°C.

Alimentation RM850 de Corsair

Le constructeur promet du silence et de la puissance afin de répondre aux besoins musclés des PC gaming. Nous avons testé la RM850 afin de vérifier si les promesses sont tenues. Annoncée à 124.90 € et accompagnée d’une garantie de 10 ans, cette alimentation est-elle à la hauteur ?

Corsair propose au travers de sa dernière génération de blocs d’alimentation RM, une gamme certifiée 80 Plus Gold et équipée de câbles 100% modulaires. Elle se compose de trois puissances avec du 650, 750 et 850 Watts. Le look n’est pas inconnu avec une robe aux arêtes biseautées et un noir généralisé. La mécanique propose une chasse au gaspillage énergétique, un mode de fonctionnent Zero RPM  et des condensateurs certifiés 105°C. Le constructeur promet du silence et de la puissance afin de répondre aux besoins musclés des PC gaming. Nous avons testé la RM850 afin de vérifier si les promesses…

Passage en revue

Performance
Silence
Prestation / Prix

Du Full modulaire 80Plus Gold garanti 10 ans

Résumé : Cette RM850 est une alimentation ATX certifiée EPS v2.92 et 80Plus Gold. Elle propose une gestion 100% modulaire des câbles et une architecture mono-rail. Sa puissance de 850 Watts a de quoi répondre aux besoins des joueurs exigeants. A l’usage, sa mécanique assure une bonne stabilité des tensions tandis que son mode semi Fanless la rend inaudible à faible charge. Elle se positionne à 124.90 € sur le site Corsair et profite d’une garantie de 10 ans. Il est peut-être dommage que le design plat des câbles ne soit pas généralisé. Une pochette souple pour ranger les câbles non utilisés serait un petit plus.

Note de l'utilisateur 4.85 ( 1 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

iCUE 465X RGB de Corsair, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Corsair annonce l’iCUE 465X RGB. Nous ...

Boitier Pure Base 500 de Be Quiet

Pure Base 500 de Be Quiet, le test complet

Be Quiet! a récemment complété sa gamme de boitiers Pure Base avec ...

Alimentation Thermaltake Toughpower GF1 ARGB 750 watts

Alimentation Toughpower GF1 ARGB, un second avis

L’alimentation Toughpower GF1 ARGB de Thermaltake se distingue par son look, sa ...