Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Alimentation RM850 de Corsair, le test complet
Alimentation RM850 de Corsair
Alimentation RM850 de Corsair

Alimentation RM850 de Corsair, le test complet

RM850, Conclusion

Alimentation RM850 de CorsairCorsair propose avec cette RM850, une alimentation solide. Sa puissance répond aux besoins des joueurs exigeants tandis que sa certification 80Plus Gold assure un rendement élevé. A l’usage, elle se montre discrète tandis que sa gestion 100% modulaire des câbles permet d’optimiser le rangement et la circulation de l’air dans un boitier.  Les nuisances sonores sont bien maitrisées surtout à faible charge avec un mode fanless appréciable. Enfin, la stabilité des tensions est de qualité.

Au final, nous n’avons pas grand-chose à reprocher à cette RM850. Proposée à 124.90 €, elle se positionne avec de solides arguments face à une concurrence bien armée. Il est peut-être dommage que le design plat des câbles ne soit pas généralisé et qu’aucune pochette souple ne soit de la partie pour ranger les câbles non utilisés. Pour le reste, les prestations sont là avec une garantie de 10 ans réconfortante sur la qualité de sa mécanique.

Coup cœur GinjFo

Bilan
Performance
Silence
Prestation / Prix
Résumé

Cette RM850 est une alimentation ATX certifiée EPS v2.92 et 80Plus Gold. Elle propose une gestion 100% modulaire des câbles et une architecture mono-rail. Sa puissance de 850 Watts a de quoi répondre aux besoins des joueurs exigeants. A l’usage, sa mécanique assure une bonne stabilité des tensions tandis que son mode semi Fanless la rend inaudible à faible charge. Elle se positionne à 124.90 € sur le site Corsair et profite d’une garantie de 10 ans. Il est peut-être dommage que le design plat des câbles ne soit pas généralisé. Une pochette souple pour ranger les câbles non utilisés serait un petit plus.

4.4

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*