Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / AX1600i de Corsair, test complet
Alimentation AX1600i de Corsair
Alimentation AX1600i de Corsair

AX1600i de Corsair, test complet

Corsair est à l’origine de plusieurs nouveautés en ce début d’année 2018 dont une nouvelle alimentation l’AX1600i.

Ce bloc est désormais la vitrine du constructeur avec au cœur de sa mécanique 1600 Watts de puissance. Elle vise les configurations haut de gamme très gourmandes en énergie. Sa fiche technique fait mention d’une labellisation 80Plus dans sa plus haute distinction, du 80 Plus Titanium.

Alimentation AX1600i de Corsair

Les prestations sont multiples avec par exemple une gestion 100% modulaire des câbles et une suite logicielle permettant de suivre plusieurs données, de connaitre la consommation de son PC ou encore le niveau de rendement. A cela s’ajoutent des fonctions et astuces de personnalisation. L’utilisateur peut choisir entre du mono ou du Multi-raid ou encore customiser l’aspect externe du bloc en fonction de ses besoins.

A tout ceci s’ajoutent bien d’autres choses comme une mécanique renforcée, un refroidissement semi-fanless et des indicateurs lumineux d’un bon fonctionnement.

Annoncée à 449 €, cette AX1600i regorge de superlatifs sur le papier. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances ? Son positionnement tarifaire est-il justifié ? Verdict.

Corsair est à l’origine de plusieurs nouveautés en ce début d’année 2018 dont une nouvelle alimentation l’AX1600i. Ce bloc est désormais la vitrine du constructeur avec au cœur de sa mécanique 1600 Watts de puissance. Elle vise les configurations haut de gamme très gourmandes en énergie. Sa fiche technique fait mention d’une labellisation 80Plus dans sa plus haute distinction, du 80 Plus Titanium. Les prestations sont multiples avec par exemple une gestion 100% modulaire des câbles et une suite logicielle permettant de suivre plusieurs données, de connaitre la consommation de son PC ou encore le niveau de rendement. A cela…

Passage en revue

Performance
Silence
Prestation / Prix

Le top !

Résumé : L’AX1600i est une alimentation ultime capable de délivrer une puissance impressionnante de 1600 Watts. Elle introduit une nouvelle mécanique permettant au marché des alimentations grand public de franchir une étape. Corsair propose de la puissance, un très haut rendement, des câbles 100% modulaires, une surveillance et de la personnalisation, le tout au travers d’un bloc robuste et travaillé. Annoncé à 449 € avec une garantie de 10 ans, elle vise les configurations les plus extrêmes, les utilisateurs les plus exigeants tout en assurant par sa mécanique et ses technologies de quoi évoluer durant plusieurs années. Son tarif est élevé mais les prestations sont à l’honneur au point que la concurrence se fait rare à ce niveau de performances.

Note de l'utilisateur 2.37 ( 34 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Du très lourd! Le prix est cependant justifié vue les caractéristiques techniques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation SX700-G de Silverstone

SX700-G, Silverstone annonce du 700W, 80Plus Gold, 100 % modulaire au format SFX

Sur le segment des alimentations Ultra compacte, Silverstone dévoile la  SX700-G. ce ...

Seasonic FOCUS Plus 650 Gold

Alimentation Focus Plus de Seasonic, quelques soucis de compatibilité avec certains GPU, bilan

Seasonic vient de prendre la parole concernant quelques soucis avec ses alimentations ...

Boitier Zest de Xigmatek

Zest, Xigmatek vise les joueurs avec du verre trempé et du RGB

Xigmatek vient d’annoncer la disponibilité du Zest, un boitier tour épaulé d’une ...