Alimentations

AX1600i de Corsair, test complet

AX1600i, les performances

Fluctuations des tensions.

Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.

Alimentation AX1600i de Corsair - Stabilités des tensions

Nous avons une bonne tenue du +12V avec un pourcentage de variation ne dépassant pas les 0,4%. Le +5V est légèrement plus fluctuant avec du 0,6%. Dans les deux cas, nous sommes très loin des maximales autorisées. Face à la MaxTytan 1250W, le bilan est concluant avec une première place sur les deux tensions.

Consommations électriques.

Alimentation AX1600i de Corsair - Consommations électrique

Le 80 Plus Titanium assure le plus haut rendement possible du 80Plus. Ceci se traduit par une consommation électrique à la prise optimisée avec peu de perte. La différence avec un bloc 80plus Bronze se résume à quelques Watts au repos mais prend de l’importante en burn. L’écart se creuse nettement avec  une différence de 49.1 Watts, soit les besoins d’un Mini-PC ! Mieux face à la MaxTitan 1250W également au label 80Plus Titanium, cette AX1600i prend la main au repos et en burn. Dans ce dernier cas, nous avons un écart de 8 à 10 Watts.

Valeur du PFC.

Alimentation AX1600i de Corsair - Valeur du PFC

Encadrés par les contraintes du 80Plus, les résultats sont ici corrects. L’encadrement de cette valeur du PFC a pour objectif d’assurer une sorte « de dépollution » du réseau électrique à limitant le renvoi d’harmoniques. En clair, un bloc proposant un PFC actif de 0.99 ou 1 est considéré comme « propre ». A très faible charge, nous enregistrons un 0,83 contre du 1 en pleine charge, il n’y a donc rien à redire surtout face à sa puissance de 1600W jouant en sa défaveur avec une configuration au repos.

Silence de fonctionnement.

Alimentation AX1600i de Corsair - Nuisances sonores

Le bilan va être très rapide. A l’air libre et durant tous nos tests, le ventilateur ne s’est jamais mis en fonctionnement. La température du bloc relevée par le Consair link n’a jamais dépassé les 40°C. Du coup, le silence est là avec un bloc totalement inaudible.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page