Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Dark Power Pro 10 550 Watts : De la puissance très silencieuse

Dark Power Pro 10 550 Watts : De la puissance très silencieuse

Consommations électriques.

Dark Power Pro 10 550 Watts : Consommations électriques

Face à la Golden Silent 80Plus Platinum, la Dark Power Pro 10 est légèrement plus gourmande. La différence reste tout de même minime avec un écart moyen de 2,6%. Nous avons affaire à une alimentation peu gourmande dont la mécanique lutte efficacement contre le gaspillage énergétique.

Nuisances sonores.

Il devient quasiment impossible de mesurer avec fidélité les nuisances sonores tant les progrès dans ce domaine sont importants. La Dark Power Pro 10 est inaudible aussi bien avec une configuration au repos qu’en charge. Dans un boitier, elle se fera discrète pour ne pas dire oubliée surtout si ce dernier est correctement ventilé.

Coûts financiers annuels et empreinte carbone.

Voici une évaluation des coûts annuels de fonctionnement. Nous prenons comme hypothèse une utilisation de 6 heures par jour de la configuration. Avec la consommation en Idle et en Burn, nous calculons le coût financier et environnemental pour chaque bloc. Notre référence est de 0,11 € le kWh facturé.

L’Indicateur EDF en gramme d’équivalent CO2 pour la production de 1 kWh est fixé à 34,7 grammes. Il est synonyme du taux de rejet de gaz à effet de serre induit par la production de l’électricité consommée.Cette valeur est disponible sur le site Internet EDF, c’est l’indicateur donnant le profil environnemental du kWh. Nous prenons comme référence la moyenne sur 12 derniers mois, de mars 2011 à mars 2012, soit 34,7 grammes/KWh.

Indicateur d’émission de gaz à effet de serre d'EDF

Dark Power Pro 10 : Coûts annuels de fonctionnement

La légère différence entre les deux blocs se traduit par une différence de moins de deux euros par an. Notre configuration s’accompagne d’un coût de fonctionnement compris entre 19 et 70 euros soit une empreinte carbone annuelle comprise entre 5.64 kilogrammes et 20,55 kilogrammes d’équivalent CO2.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Merci pour ce test 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*