Alimentations

Dark Power Pro 12 1200W, le test complet.

Dark Power Pro 12 1200W, les performances

Fluctuations des tensions.

Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.

Alimentation Dark Power Pro 12 1200W de Be Quiet - Stabilité des tension

Avec des valeurs respectives de 0,1 et 0,27%, nous sommes sur une mécanique très solide. La différence n’est pas flagrante face à la génération 11. Dans tous les cas, nous avons des tensions +5V et +12V propres et stables surtout lors d’une montée en charge.  Ces résultats sont très loin des maximales autorisées avec la norme ATX.

Valeur du PFC.

Encadrée par les contraintes du 80Plus, cette valeur du PFC a pour objectif d’assurer une sorte « de dépollution » du réseau électrique en limitant le renvoi d’harmoniques. En clair, un bloc proposant un PFC actif de 0.99 ou 1 est considéré comme « propre ».

Alimentation Dark Power Pro 12 1200W de Be Quiet - PFC

Aucune mauvaise surprise de ce côté-là. Le bilan est parfait. Une nouvelle fois, la différence avec la Dark Power Pro 11 1200 Watts n’est pas évidente. Nous n’avons enregistré aucun écart entre les deux blocs. La valeur du PFC se situe entre 0,79 et 0,98 selon le niveau de charge.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page