Alimentations

MasterWatt 450, test complet

MasterWatt 450, conclusion

MasterWatt 450 de Cooler MasterCooler Master propose avec cette MasterWatt 450 une alimentation aux prestations de qualité en relation à son tarif sous la barre des 60 €. Elle profite d’une gestion semi modulaire des câbles et d’un design plat pour les faisceaux amovibles. Sa mécanique au label 80Plus Bronze, limite le gaspillage et permet d’offrir un refroidissement semi-fanless. La ventilation est ainsi inaudible en faible charge et reste bien maitrisée avec de forts besoins en puissance. A noter qu’elle dépend en partie des prouesses du boitier. Nous testons ici les blocs à l’air libre.

Pour le reste, nous n’avons pas grande chose à lui reprocher aux regards de son positionnement. Sa puissance peut répondre aux usages gaming, cependant le multi-GPU est à oublier. Si vous optez pour un processeur à fort TDP et une carte graphique haut de gamme, le passage à 650 Watts est nécessaire.

Coup cœur GinjFo

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Silence

Un bon rapport Prix/Prestation

Cette MasterWatt tire son épingle du jeu avec une mécanique solide, une bonne maitrise de la fluctuation des tensions et un rendement de qualité. Il permet d’offrir une ventilation silencieuse et semi-fanlee tandis que le design des câbles amovibles facilite le rangement. Proposé sous la barre des 60 €, les arguments sont là. Elle peut prendre place dans un PC gaming mais le Multi-GPU n’est pas de la partie. Dans cette optique, la MasterWatt 650 Watts est nécessaire.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page