Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / MaxTytan 1250W d’Enermax, test complet
Alimentation MaxTytan 1250W d'Enermax
Alimentation MaxTytan 1250W d'Enermax

MaxTytan 1250W d’Enermax, test complet

Enermax propose avec sa gamme MaxTytan des alimentations très haut de gamme pour PC. Les puissances disponibles visent les configurations plus que musclées avec comme ultime possibilité du 1250 Watts.

Cette MaxTytan 1250W regorge de fonctionnalités allant d’une gestion 100 % modulaire des câbles à la présence d’un Wattmètre en passant par un refroidissement semi-fanless.  Le look est travaillé aussi bien du côté du bloc que des câbles avec un design SleeMax.

La mécanique n’est pas en reste avec une labellisation 80Plus dans sa plus haute distinction, le Titanium.  Les 1250 Watts permettent de faire face aux situations extrêmes avec une architecture monorail capable de délivrer 104 A sur le +12V.

A tout ceci s’ajoutent bien d’autres technologies comme la présence d’un module externe nommé CoolerGenie. Sur le papier, les superlatifs ne manquent pas.

Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre ses prestations. Sont-elles à la hauteur de son tarif de 399,99 € ?

Enermax propose avec sa gamme MaxTytan des alimentations très haut de gamme pour PC. Les puissances disponibles visent les configurations plus que musclées avec comme ultime possibilité du 1250 Watts. Cette MaxTytan 1250W regorge de fonctionnalités allant d’une gestion 100 % modulaire des câbles à la présence d’un Wattmètre en passant par un refroidissement semi-fanless.  Le look est travaillé aussi bien du côté du bloc que des câbles avec un design SleeMax. La mécanique n’est pas en reste avec une labellisation 80Plus dans sa plus haute distinction, le Titanium.  Les 1250 Watts permettent de faire face aux situations extrêmes avec…

Passage en revue

Performance
Silence
Prestation / Prix

Puissance et rendement !

Résumé : Avec 1250 Watts de puissance sous le capot, cette MaxTytan 1250W répond à tous les besoins même ceux d’un PC gaming ultra haut de gamme où un processeur 10, 16 ou 18 cœurs s’accompagnent de plusieurs cartes graphiques. Les prestations sont là avec l’un des meilleurs rendements du marché, des tensions stables et un silence de fonctionnement de premier plan. Malheureusement, le tarif est à la hauteur du bilan, 399,99 €.

Note de l'utilisateur 3.25 ( 6 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Castle 240RGB de Gamer Storm

Castle 240RGB de Gamer Storm, le test complet

DeepCool renforce le catalogue de sa marque gaming Gamer Storm avec l’arrivée ...

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

H100i Pro RGB de Corsair, le test complet

En matière de Watercooling AIO, Corsair lance l’Hydro Series H100i Pro RGB. ...

Saberay d’Enermax

Saberay d’Enermax, test complet

Enermax a récemment annoncé la disponibilité du Saberay. Ce nouveau boitier gaming ...