Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / MaxTytan 750W d’Enermax, test complet
Alimentation MaxTytan 750W d’Enermax
Alimentation MaxTytan 750W d’Enermax

MaxTytan 750W d’Enermax, test complet

MaxTytan 750W, conclusion

Alimentation MaxTytan 750W d’EnermaxCette MaxTytan 750W est un bloc d’alimentation positionnée sur le haut de gamme. Plus compacte que son ainée de 1250W, elle en reprend l’essentiel de son ADN. Sa certification 80Plus Titanium permet d’avoir accès à un des rendements les plus hauts du marché. Son refroidissement semi-fanes préserve le silence à charge modérée tandis que la gestion 100% modulaire des câbles simplifie le montage tout en soulageant le boitier de l’inutile. Au final, les prestations sont là avec une puissance capable de répondre aux besoins de joueurs exigeants et un design SLEEMAX pratique et esthétique. La stabilité des tensions est de bonne tenue sans toutefois décrocher une première place.

Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à redire hormis un positionnement à la hauteur du bilan.

La gamme MaxTytan d’Enermax se compose de cinq modèles aux puissances allant de 750W à 1250W. Après avoir mis à l’épreuve la vitrine de cette offre haut de gamme, nous nous sommes intéressés à la version 750W. Sa puissance permet de répondre aux besoins d’un PC Gaming haut de gamme équipé d’une ou de deux cartes graphiques. Le bloc d’alimentation répond aux contraintes du label 80Plus dans sa plus haute distinction, le Titanium. Le très haut rendement permet un refroidissement semi fanless. A cela s’ajoute une gestion 100% modulaire des câbles, la technologie Dust Free Rotation ou encore des faisceaux…

Passage en revue

Performance
Silence
Prestation / Prix

Un rendement percutant !

Résumé : Annoncée à 229,99 €, cette MaxTytan 750W reprend la mécanique de la vitrine du constructeur, la MaxTytan 1250W. Le bloc propose de réduire au minimum le gaspillage énergétique avec un rendement imposant de plus de 93%. Les besoins en refroidissement permettent une ventilation semi faness tandis que sa gestion 100 % modulaire limite le superflu dans un boitier. Sa puissance répond aux besoins des PC gaming puissants et sa technologie Dust Free Rotation participe à limiter la poussière avec le temps. Au final, hormis une stabilité des tensions qui pourrait gagner encore en efficacité, les prestations sont là.

Note de l'utilisateur 2.84 ( 11 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Toughpower PF1 ARGB de Thermaltake

Toughpower PF1 ARGB, du 1200W 80Plus Platinum avec RGB adressable

Thermaltake dévoile une nouvelle famille de bloc d’alimentation, les Toughpower PF1 ARGB. ...

Alimentation FSP PTM+ 850W

PTM+ 850W, FSP annonce du 80Plus Platinum RGB et Watercoolé

FSP complète ses offres haut de gamme en alimentation avec l’annonce de ...

Alimentation Corsair Vengeance 650M

Alimentation Vengeance 650M, une référence sous les 90 € ?

Corsair propose avec sa Vengeance 650M, un bloc d’alimentation compact équipé d’une ...