Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Newton R3 600 Watts : Du 80Plus Platinum semi-modulaire et semi-fanless

Newton R3 600 Watts : Du 80Plus Platinum semi-modulaire et semi-fanless

Fractal Design est un constructeur qui a réussi à se démarquer avec une ligne de boitiers de qualité répondant à un bon rapport qualité prix. Ce constructeur propose aussi des blocs d’alimentations. Nous vous proposons un dossier sur la Newton R3 600 Watts.

Alimentation Fractal Design Newton R3 600 WattsQue nous nous placions sur le segment des boitiers ou des alimentations, il faut bien avouer que la concurrence ne manque pas. La course pour les premières places pousse chaque marque à redoubler d’effort pour conjuguer fonctionnalité, performances et silence.

Dans cet esprit, Fractal Design propose un gamme d’alimentations nommée Newton R3. Elle fait partie d’un catalogue composé de trois familles avec les Tesla R2, les Integra R2 et les Newton R3. L’analyse des puissances montre que nous avons affaire à du haut de gamme avec dans la majorité des cas des Watts sous la capot, de quoi répondre à bien des besoins pour ne pas dire à la majorité.

Alimentation Fractal design Newton R3 600WAlimentation Fractal design Newton R3 600W

Dans ce dossier, nous allons étudier la Newton R3 600 Watts, le plus petit modèle de la gamme ! Au programme 600 Watts de puissance, une gestion des câbles semi modulaire et surtout une labellisation 80Plus Platinum garante du plus haut rendement disponible.

Silence de fonctionnement, stabilité des tensions, qualité de fabrication font partie des critères d’étude de ce test.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Vous avez utilisé quoi comme boitier ? Histoire de voir si ça aurait été aussi fanless en idle avec moins de ventilation par exemple.

  2. Bonjour,

    Justement comme expliqué dans le test, l’alimentation est à l’air libre ce qui explique en partie que le ventilateur ne s’est jamais mis en marche. l’usage d’un boitier est trop restrictif avec l’obtention de résultats en rapport uniquement avec ce dernier et non généralisable.

  3. Ah ok, désolé j’ai du un peu survoler le test alors 😉
    Du coup le mode fanless dépends totalement de la température, et non de la charge.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Seagate Exos X14 14 To

Disque dur, comparatif de 24 solutions dont le Seagate Exos X14 14 To

En matière de stockage si le SSD a aujourd’hui toutes les attentions, ...

Logo AMD

Radeon R9,R7 et R5 face à l’offre de Nvidia, pour AMD, il n’y a pas photo !

AMD est un rival sans pitié de Nvidia. A l’occasion du Computex, ...