Alimentations

Newton R3 600 Watts : Du 80Plus Platinum semi-modulaire et semi-fanless

Alimentation Fractal design Newton R3 600WFractal Design propose avec sa Newton R3 600 Watts une alimentation répondant aux critères de sélection de la plus haute distinction du label 80 Plus. Son rendement fait donc partie des meilleurs avec l’obligation de proposer des valeurs de 90% à 20 % de charge, 92% à 50% de charge et 89 % à 100 % de charge.

Nos mesures montrent une très bonne tenue des tensions à 50% de charge mais révèlent aussi la difficulté qu’il existe entre une forte puissance, répondant aux besoins d’un PC assez haut de gamme en pleine activité, et ses conséquences au repos avec des consommations qui tendent à baisser.

Le bundle est complet avec des câbles modulaires rassemblés dans une pochette et des attaches câbles. La finition est de qualité avec un bloc agréable au toucher comme au regard. L’usage d’un ventilateur à pales blanches avec une coque noire contraste, ce qui ne manque pas de souligner un certain caractère sportif.

Au final, nous avons un bon produit capable de répondre à de nombreux besoins. Le seul reproche se situe vis-à-vis de l’emballage qui est démesuré à nos yeux. Pour le reste, le Newton R3 600 Watts est une valeur sûre que nous vous conseillons.

Son tarif se situe aux alentours de 140 € sur notre comparateur de prix ce qui la positionne plutôt bien face à la concurrence.

Newton R3 600W de Fractal Design

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
 
  • 80Plus Platinum,
  • Nuisances sonores,
  • Rendement.
  • Performances,
  • Semi-Fanless,
  • Semi modulaire,
  • Stabilité des tensions,
  • Finition,
  • Emballage trop imposant !
Newton R3 600W
Performances4
Alimentation Fractal design Newton R3 600WQualité/prix45
Ecolo4

Approuvé par GinjFo

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Vous avez utilisé quoi comme boitier ? Histoire de voir si ça aurait été aussi fanless en idle avec moins de ventilation par exemple.

  2. Bonjour,

    Justement comme expliqué dans le test, l’alimentation est à l’air libre ce qui explique en partie que le ventilateur ne s’est jamais mis en marche. l’usage d’un boitier est trop restrictif avec l’obtention de résultats en rapport uniquement avec ce dernier et non généralisable.

  3. Ah ok, désolé j’ai du un peu survoler le test alors 😉
    Du coup le mode fanless dépends totalement de la température, et non de la charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page