Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / NZXT E650, le test complet
Alimentation E650 de NZXT
Alimentation E650 de NZXT

NZXT E650, le test complet

NZXT revient sur le segment hautement concurrentiel des alimentations pour PC avec l’annonce de la gamme E Series. Au programme, une famille proposant des puissances allant de 500 à 850 Watts, une labellisation 80 Plus Gold et une gestion 100% modulaire des câbles.

Le constructeur va cependant un peu plus loin pour se démarquer. En s’appuyant sur une mécanique Seasonic, nous avons des fonctionnalités évoluées avec par exemple un refroidissement hybride et la possibilité de surveiller les tensions et les températures au travers de l’utilitaire maison CAM.

Alimentation E650 de NZXT

Ces NZXT E500, E650 et E850 ont été annoncées aux prix respectifs de 120, 130 et 150 euros. Nous avons mis à l’épreuve le E650 afin de connaitre ses performances en matière de rendement, de stabilité des tensions et de silence. A-t-elle sa place dans une configuration gaming ?

NZXT revient sur le segment hautement concurrentiel des alimentations pour PC avec l’annonce de la gamme E Series. Au programme, une famille proposant des puissances allant de 500 à 850 Watts, une labellisation 80 Plus Gold et une gestion 100% modulaire des câbles. Le constructeur va cependant un peu plus loin pour se démarquer. En s’appuyant sur une mécanique Seasonic, nous avons des fonctionnalités évoluées avec par exemple un refroidissement hybride et la possibilité de surveiller les tensions et les températures au travers de l’utilitaire maison CAM. Ces NZXT E500, E650 et E850 ont été annoncées aux prix respectifs de…

Passage en revue

Performance
Silence
Prestation / Prix

Du 80Plus Gold bien équipé

Résumé : Cette NZXT E650 est une alimentation 100% modulaire à la mécanique solide et performante issue des Focus Plus Gold de Seasonic. La course au gaspillage énergétique est là ainsi qu’un rendement élevé et des tensions stables. Elle se dote de fonctionnalités intéressantes comme une gestion 100% modulaire des câbles, d’un refroidissement semi-fanless et d’un monitoring. Il est cependant dommage que l’ensemble des capables ne soit pas au design plat. Disponible à 130 €, les arguments sont là.

Note de l'utilisateur 3.4 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier View 23 TG ARGB de Thermaltake

View 23 TG ARGB de Thermaltake, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Thermaltake propose le View 23 TG ...

Boitier gaming Saberay ADV d'Enermax

Saberay ADV, le test complet

Le boitier Saberay d’Enermax a évolué depuis sa sortie. Enermax propose désormais ...

SSD Aorus RGB AIC NVMe de Gigabyte

SSD Aorus RGB AIC NVMe 1 To, le test complet

Gigabyte vient de donner un coup d’accélérateur à ses offres SSD avec ...